Village Aventuria : un nouveau parc thématique à Saint-Jules
26 mai 2016

Village Aventuria : un nouveau parc thématique à Saint-Jules

  

L’ouverture officielle du Village Aventuria, un nouveau parc thématique sans but lucratif à Saint-Jules, aura lieu le 25 juin prochain.

Les installations se trouvent sur le territoire de Saint-Jules, anciennement Vaho Aventure. Des attractions pour les petits et les grands, six personnages qui ont une histoire à raconter, des activités spéciales tout au long de l’été… Tout a été mis en œuvre pour attirer les gens de la région, mais aussi les touristes. Le Village Aventuria est entièrement réfléchi pour les familles.

« C’est plus de 2500 heures de travail par des bénévoles qui ont été accomplies dans les deux derniers mois. Sans un support aussi incroyable de la communauté, un tel projet n'aurait pu voir le jour. On peut enfin dire mission accomplie », raconte Éric Poulin, directeur général du Club Parentaide, l’organisme qui chapeaute le projet.

Plusieurs bénévoles ont contribué, mais également de nombreux partenaires. La valeur des partenariats est estimée au total à 160 000 $. « Il manque encore environ 20 000 $ pour que le projet soit financé en entier », dit M. Poulin. 

 De nouvelles attractions

Parmi les nouvelles attractions : le Labyrinthe d’Isha l’Amérindien, le Galion de Marine la pirate, le Sentier vertigineux d’Achile le chevalier, le Village caché de Flora la dame des bois, la Zone bondissante de Kado le grand ours et l’Autodrome de Gazouille la brigadière.

Plusieurs services sous un même toit

Le Village Aventuria se spécialise dans la création d’évènements sur mesure pour tous : familles, écoles ou entreprises. En plus d’un parc thématique familial animé et de services de location, le site du Village Aventuria comporte un volet de camp de jour (anciennement connu sous le nom de Camp les Étincelles), ce qui en fait un lieu idéal pour y organiser des sorties scolaires ou des activités pour les entreprises

 

Site web : www.villageaventuria.com