Véloroute de la Beauce - Info-vélo
25 mai 2017

Quoi de neuf?

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce profitera des festivités de la Fête Nationale du 23 juin prochain, pour procéder officiellement à l’ouverture du tronçon de 4 kilomètres de la piste cyclable en zone urbaine avec plusieurs activités sportives et culturelles qui animeront cette journée. « C’est une journée de grande festivité pour la Ville et surtout de fierté de pouvoir enfin permettre à notre popula-tion d’avoir accès à une piste cyclable asphaltée, affirme le maire de la Ville M. Michel Cliche. Nous invitons donc nos citoyens ainsi que nos voisins des municipalités beauceronnes à participer en grand nombre aux activités préparées pour cette occasion ». Tous les détails de la programmation se retrouvent sur le http://www.vsjb.ca/fetes-et-evenements-populaires-a-venir/.

Pour la Ville de Beauceville, les travaux en régie interne de la phase 1 sur 2,3 km, entre le Parc des Rapides et Notre-de-Dame-des-Pins, sont commencés depuis le 15 mai 2017. Le nettoyage des fossés, le drainage et l’empierrement ont déjà été effectués. Pour le secteur urbain, des travaux de drainage et de nivelage seront effectués dans les prochaines semaines sur l’ancienne voie ferrée afin d’avoir une meilleure surface de roulement.

Malgré la déception qu’engendre la réponse du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur suite à notre demande de financement d’un projet qui fait l’unanimité dans nos trois MRC, il est primordial de persévérer pour atteindre notre objectif. Nous sommes déterminés à obtenir ce qui nous est dû. Abandonner ne fait pas partie du vocabulaire d’un beauceron.

En ce qui concerne le nouveau programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV spécifié dans la lettre que nous avons reçue, notre demande est prête à être déposée aussitôt que ce programme sera actif.

Les prochaines étapes

Nouvelle demande d’aide financière au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV : mi-juin 2017

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce : phase I (4 km secteur urbain)
Pavage de la piste cyclable : du 23 mai et le 16 juin 2017
Inauguration de la piste cyclable : 23 juin 2017

Ville de Beauceville : Phase 1 (2,3 km tronçon entre le Parc des Rapides  et Notre-Dame-des-Pins)
Nivelage et rechargement du gravier : entre le 24 mai et le 23 juin 2017
Pavage de la piste cyclable : Été 2017

Financement du projet

Campagne de financement privé Unis pour rouler (objectif : 1,5 M $)           

Dons en argent                              1 090 612 $
Dons en biens et services                 61 570 $
TOTAL                                               1 152 182 $

Visitez le site Internet Unis pour rouler pour les dernières nouvelles sur la Véloroute de la Beauce ou pour contribuer au projet.