Une quatrième installation en construction à St-Joseph pour le CPE Calou
19 juin 2014

C’est en répondant à l’invitation de madame Carole Perreault, directrice générale du Centre de la petite enfance Calou (CPE), que les partenaires du projet sont venus effectuer une première pelletée de terre marquant ainsi le début de la construction de sa quatrième installation.

La création de ces 44 nouvelles places a pour objectif d’offrir des services de garde éducatifs de qualité aux enfants de la communauté. Il faut rappeler que le CPE Calou offre ses services aux enfants de 0 à 5 ans et qu’il a fait une très grande place aux enfants ayant des besoins particuliers. La structure de l’installation et la mise en place du programme pédagogique favoriseront donc l’intégration inclusive des enfants en respectant chacun de leur besoin spécifique. L’ouverture est prévue pour l’automne 2014, elle sera située au 175, rue du Versant, dans le nouveau développement résidentiel Du Vallon à St-Joseph-de-Beauce. Ce projet permettra la création de14 nouveaux emplois.

Des partenaires importants
Le coût de la construction de ce projet est estimé à 1,2 M$ et a bénéficié des soutiens financiers et techniques provenant de diverses organisations. En effet, le ministère de la Famille alloue une subvention de 957 000$, Ville St-Joseph-de-Beauce a offert le terrain sur lequel sera construit la garderie et ayant une valeur de 84 500$ et finalement le Centre local de développement (CLD) de la MRC Robert-Cliche a offert une aide technique et un soutien professionnel ainsi qu’un montant de 15 000$ provenant du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale.

Partagez votre créativité
Lors de cette première pelletée de terre, le CPE Calou a profité de l’occasion pour lancer le concours « Partagez votre créativité ». Celui-ci consiste à trouver un  nom à sa nouvelle installation de St-Joseph-de-Beauce. Vous pouvez envoyer vos suggestions au CPE Calou par le biais de cette adresse courriel cpecalou@globetroter.net ou en communiquant directement au CPE Calou. À gagner, une trousse pédagogique pour accompagner votre enfant dans ses apprentissages!

Annonce du concours