Une nouvelle administration à l'aéroport Grondair!
23 avril 2015
Un groupe de quatre hommes d’affaires de St-Frédéric prend la relève de Gaston et Bruno Grondin afin de poursuivre l’ensemble des activités de l’aéroport Grondair. La transaction complétée tout récemment assure ainsi la continuité des services de l’entreprise et la perspective de développements pour l’avenir.

« C’est un grand plaisir de pouvoir transmettre notre passion pour l’aviation à une nouvelle équipe et c’est d’autant plus intéressant puisque ce sont des gens de St-Frédéric. C’est tout de même exceptionnel d’avoir pu conclure cette transaction avec des gens de chez nous!», affirme Gaston Grondin qui accompagnera les nouveaux propriétaires au sein de l’entreprise avec son frère Bruno afin d’assurer une transition parfaitement harmonieuse. Ils sont heureux de passer le flambeau après 40 années consacrées au développement de l’entreprise familiale.

Les quatre nouveaux propriétaires qui sont les frères Enrico, Carl et Rocky Lessard ainsi que Martin Nadeau, tous de St-Frédéric, ont uni leurs compétences pour réaliser ce projet. « Grondair est une superbe entreprise, solidement établie dans notre région. Avec toute l’équipe qui dispose d’une expertise incomparable, nous serons à l’affût de toutes les opportunités de développement et nous continuerons d’assurer l’ensemble des services aériens avec un haut niveau de sécurité et de professionnalisme à toute notre clientèle », souligne Martin Nadeau, qui occupera les fonctions de directeur général de l’entreprise. « De plus, c’est une diversification dans un domaine qui me passionne particulièrement, étant moi-même pilote. Cette acquisition est une opportunité unique qu’on ne pouvait laisser passer » ajoute Enrico, nouvellement président de Grondair.

Grondair est propriétaire de l’aéroport de St-Frédéric, de l’ensemble de ses installations et de la piste d’atterrissage pour les opérations de sa flotte de 35 appareils. Grondair offre les services de l’école de pilotage avec un taux de placement de 100% pour tous les nouveaux pilotes professionnels. En effet, Grondair assure un emploi à tous ses étudiants pour les différents services de l’entreprise, que ce soit les patrouilles de feu de forêt sur une large proportion du Nord du Québec, les cours de pilotage, le nolisement d’avions pressurisés de tout confort pour les passagers vers toutes les destinations d’affaires ou de loisir, sans oublier les services d’une unité de maintenance d’aéronefs certifiée.

 

Sur la photo, de gauche à droite: Bruno Grondin, Rocky Lessard, Carl Lessard, Enrico Lessard, Martin Nadeau et Gaston Grondin.