Une jeune entrepreneure revisite le monde de la beauté en Beauce
28 octobre 2015

Véritable mouton noir du monde de la beauté, la jeune entrepreneure Annie Gagné sait se démarquer en revisitant l’univers de la coiffure et du maquillage en Beauce. À seulement 28 ans, en plus d’avoir mis sur pied son entreprise Extravagance Coiffure en octobre 2013, elle a créé de toutes pièces La Forfaiterie Beauté, un nouveau concept dont l’objectif se veut de faciliter la préparation d’événements spéciaux, tels que mariage, spectacles et divers rassemblements, et ce, sur tout le territoire de la Beauce et ses environs.

« L’idée de création cette entreprise m’est venue en écoutant les besoins de mes clients en salon, explique Mme Gagné. Lorsque les couples se marient, lors de compétitions sportives ou même lors de funérailles, les gens n’ont pas toujours le temps ou l’envie de se déplacer pour aller se faire coiffer et maquiller. Notre équipe se rend donc sur place pour leur proposer nos services», ajoute-t-elle. Destiné à des groupes de gens reliés à des événements d’exceptions, allant des activités sportives, aux événements corporatifs jusqu’aux rassemblements familiaux et amicaux, La Forfaiterie Beauté permet notamment aux clients de mieux gérer leur temps et de profiter d’un moment commun pour se faire dorloter ! Fini le stress, le transport et la course contre la montre. «C’est aussi l’occasion de respecter les émotions des endeuillés et de leur permettre une plus grande intimité qu’en salon, par exemple», précise Mme Gagné.

Un parcours atypique

La jeune entrepreneure, qui possède d’abord un baccalauréat multidisciplinaire en psychologie, toxicomanie et intervention psychosociale, a changé son fusil d’épaule au fil des ans pour réaliser son rêve. «La coiffure était d’abord et avant tout un rêve d’enfance, explique-t-elle. J’exerce maintenant cette profession depuis 5 ans.»
En effet, en plus de travailler à temps partiel chez Cheveux Chéris, elle possède son propre salon de coiffure à St-Jules, Extravagance Coiffure.

«Il semble assez clair que je suis une personne de vocation entrepreneuriale où le respect, l’esprit d’équipe, la justice, l’honnêteté et l’écoute des besoins sont des valeurs au cœur de mes actions», mentionne Mme Gagné. Ce qui la motive à aller de l’avant ? «Tout d’abord ma passion pour la coiffure, mais aussi mon côté travailleuse sociale qui me rattrape à tout coup, précise la jeune femme. J’aime aider les gens et leur faciliter la vie, du moins pour un instant !»

Conseils aux jeunes entrepreneurs

Celle qui a eu l’audace et la force de caractère de foncer et de créer son entreprise ne regrette rien. «Je conseille aux jeunes entrepreneurs de consulter les bonnes ressources professionnelles pour les aider à aller de l’avant, affirme-t-elle. Pour ma part, j’ai consulté le CLD, j’ai eu un mentor et j’ai l’aide de mes coachs en lancement d’entreprise. Vous devez avoir une fondation solide pour votre projet. Croyez en vos rêves et surtout, ayez une vision qui va de pair avec vos valeurs», conclut-elle.


Information :
Annie Gagné
418 225-2043 ou 418 397-4780

www.extravagancebeaute.com