Une conférence sur le marché des devises
9 novembre 2017

 

 

M. Steve Sanche, conférencier en compagnie de M. Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche

Le 7 novembre dernier, le CLD Robert-Cliche, en collaboration avec Desjardins Entreprises – services internationaux, a organisé une conférence ayant pour thème « Le marché des devises ; comprendre le risque et l’adresser ». L’événement s’est tenu en présence d’une trentaine de participants du milieu des affaires et de partenaires économiques.


Pour l’occasion, M. Steve Sanche, cambiste chez Desjardins Entreprises, a présenté des trucs et astuces afin d’aider les entreprises à élaborer leur politique de change. Il a également démontré l’importance de protéger sa marge de profit contre les fluctuations de taux de change en y présentant les stratégies possibles pour y arriver.Cette conférence a permis aux entrepreneurs présents de s’informer sur les opérations et les services de change à l’international tout en leur permettant d’apprendre à assurer la gestion adéquate de ce risque.


Il s’agit du 9e déjeuner-conférence organisé en 2017 par le CLD Robert-Cliche et le premier  abordant une thématique liée à l’exportation, un enjeu majeur pour les entreprises de la région.