Une activité de recrutement de plus avec La Beauce embauche
19 octobre 2018

La Beauce embauche continue d’avancer dans sa mission et l’activité de recrutement du 18 octobre dernier avec le centre de régionalisation PROMIS en est encore la preuve.  

Suite à la signature d’un partenariat entre les deux parties, une activité de recrutement a eu lieu dans les locaux de l’organisme montréalais. Ce sont 15 chercheurs d’emploi issus de l’immigration qui ont démontré un intérêt envers notre région et plus de 35 entretiens d’embauche ont été effectués par les quatre entreprises présentes lors de cette action organisée en collaboration avec La Beauce embauche. « Il est inspirant de rencontrer des gens de partout dans le monde », souligne Annie Goulet et Marjorie Parent d’Imprimerie Solisco qui en était à leur première expérience de recrutement avec le projet régional. « De voir la volonté et l’intérêt de ces gens à refaire leur vie en Beauce est surprenant. », affirme Marie-Pier Blais, directrice RH chez Beauce Atlas. Toutes les entreprises participantes s’entendent pour dire que plusieurs candidats sortaient du lot et des démarches d’embauche seront entreprises.

Prochaine activité

Une autre activité de recrutement est prévue avec un centre d’emploi de la grande région métropolitaine le 7 novembre prochain. La Beauce embauche s’y rendra avec deux autres entreprises beauceronnes, dans le but de les soutenir dans leurs démarches de recrutement. Les entreprises désirant en savoir davantage peuvent entrer en communication avec Mathieu Bouchard, agent de liaison et d’attraction de La Beauce embauche, au 418 221-2777.

Annie Goulet, d’Imprimerie Solisco, Sylvie Labonté dir. RH chez Groupe Isolofoam, Marie-Pier Blais, dir. RH chez Beauce Atlas, Marjorie Parent conseillère RH chez d’Imprimerie Solisco, Karine Pierre-Duversaint conseillère en emploi axé sur les régions chez Promis et Mathieu Bouchard, agent de liaison et d’attraction pour La Beauce embauche.