Un milieu en marche vers une culture de l’innovation
25 février 2021

À l’automne dernier, le CLD Robert-Cliche a mis sur pied un premier cercle d’innovation composé d’entrepreneurs du secteur manufacturier de la MRC Robert-Cliche. L’objectif principal est de générer des échanges productifs et stratégiques portant sur l’innovation, au sens large, dans toutes les sphères de l’entreprise. Il s’agit d’une précieuse opportunité d’apprentissage, de partage de connaissances, de découvrir des pratiques avant-gardistes et d’élargir son réseau professionnel. Le cercle d’innovation se veut aussi un générateur de projets de développement collaboratif.

Pourquoi l’innovation ?

Ce projet résulte de la volonté de la MRC et du CLD Robert-Cliche à créer un terreau fertile à l’innovation sur son territoire. Une orientation jugée prioritaire pour soutenir les entreprises dans leurs défis de croissance et assurer leur pérennité

Dans le contexte mondial actuel où tout évolue très vite, il est primordial d’investir dans la recherche et l’innovation pour soutenir la croissance économique et être compétitif. Il est reconnu que les économies les plus résilientes sont les plus innovantes. En raison des nombreux changements technologiques et numérique, des défis reliés à la démographie et à la relève entrepreneuriale, notamment, il est urgent de trouver des nouvelles sources de croissance. Une vision claire et actuelle peut guider vers de meilleurs pratiques d’affaires et aussi de se positionner face à la concurrence internationale.

Regard sur l’innovation

Des membres du cercle innovation, secteur manufacturier de la MRC Robert-Cliche, vous partagent leur vision de l’innovation en entreprise. 












 Pour plus d'information sur le mois de la mécatronique, consultez la programmation complète ou suivez la page Facebook.