Un franc succès pour le premier Rendez-vous entrepreneurial de Beauceville
17 mai 2017

 

Les nouvelles entreprises de Beauceville et les entreprises ayant fait des investissements majeurs au cours des deux dernières années étaient invitées au premier Rendez-vous entrepreneurial, un évènement organisé par la Ville de Beauceville, la Chambre de commerce de Beauceville (CCB) et le CLD-Robert Cliche, lequel s’est tenu le mardi 16 mai au Bar le Loft.

La soirée a permis de mettre en valeur neuf entreprises beaucevilloises. Une quarantaine de personnes étaient présentes. « Aujourdhui, nos trois organisations vous adressent leurs plus grandes félicitations. Bravo pour votre courage, pour votre engagement, pour votre leadership et pour votre vision. », a dit M. Luc Provençal, maire de Beauceville, lors de l’ouverture de la soirée.

Félix Nunez, directeur général de la Ville de Beauceville, a tenu à féliciter les gens d’affaires pour leur audace. Il a également rappelé qu’un incubateur industriel est disponible dans le Parc industriel de Beauceville. « Les entreprises qui veulent émerger chez nous, on a un lieu pour vous accueillir et de l’accompagnement. C’est prouvé que les entreprises qui sont accompagnées pendant les cinq premières années ont beaucoup plus de chance de survie et de réussite », a-t-il indiqué.

La Chambre de commerce de Beauceville a présenté son nouveau site web. « Toutes les activités, l’offre d’avantages locaux aux membres et les dossiers prioritaires de la Chambre y seront disponibles », a expliqué Laurie Bélanger, responsable du dossier.

Finalement, MDaniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, en a profité pour rappeler le rôle complémentaire du CLD Robert-Cliche. « Le CLD est là pour favoriser le développement de la MRC Robert-Cliche et le développement local », a-t-il dit. M. Chaîné a rappelé les quatre grandes priorités du CLD, soit soutenir les projets d’affaires en entrepreneuriat, faire la veille et le suivi des entreprises du territoire, accompagner les municipalités dans le développement d’offres de loisirs, de culture et de services de proximité et offrir des occasions de réseautage et de promotion économique aux entreprises.

Les trois organisateurs de ce rendez-vous se disent plus que satisfaits de la participation des entreprises et réitèreront certainement l’évènement. La soirée fut un grand succès !

Les entreprises soulignées sont : La cache du Golf, Les gars à Léandre, GO2C créatrice de communautés, Coram Paysagiste, Construction Rancourt & Fils inc., Carrière Jaroc, Construction Innovation DG inc., O Dérable Signature et Inspection Plancher de Bois Franc Pro+.