Trois ingrédients essentiels à la vitalité de toute entreprise
22 octobre 2015

Lors de la 17e édition de la Soirée des Sommets, Mme Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, a partagé à l’assistance composée de gens d’affaires son histoire en tant qu’entrepreneure. Son parcours parsemé de défis lui a permis de déterminer qu’en entreprise l’efficacité se veut au service de la transformation.

Dès son jeune âge, Mme Grégoire arpentait avec son père les allées de l’imprimerie l’Éclaireur qu’il dirigeait à l’époque. Sa curiosité pour le milieu l’a amenée à commencer sa carrière en 1984, à l’âge de 19 ans, dans cette même entreprise. Au fil des ans, elle a développé cette fibre entrepreneuriale qui l’anime encore aujourd’hui, alors qu’elle dirige les destinées de la plus importante imprimerie de l’Est-du-Québec. Elle représente pour la communauté beauceronne un exemple éloquent d’une femme d’affaires persévérante, audacieuse, visionnaire et déterminée.  

«Nathalie Grégoire est une réelle source d’inspiration! s’exclame M. Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche. Nous avons devant nous une femme et une entrepreneure accomplie et inspirante avec une volonté de fer. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de nous livrer son témoignage et de nous transmettre sa passion contagieuse pour l’entrepreneuriat», ajoute-t-il.

En effet, c’est avec enthousiasme que la femme d’affaires a partagé son histoire, en toute humilité. Son parcours et sa vision lui ont permis de retenir  trois ingrédients miracles essentiels à la vitalité de toute entreprise :

  1-Avoir de bons clients,
  2-
S’entourer de bons partenaires d’affaires,

 3-
S’entourer de gens de talents entièrement dédiés à œuvrer avec     efficacité.

«J’ai toujours été impressionnée par la force de nos gens à se réinventer, à se dépasser face à l’adversité, précise Nathalie Grégoire. Ces qualités m’ont beaucoup inspirée tout au long de ma carrière.»  Elle a également mis en valeur cinq grands principes d’efficacité qui ont porté l’entreprise là où elle est aujourd’hui : la rigueur, la formation, la communication, le service à la clientèle et l’innovation. Devant ces principes, Nathalie Grégoire conclut qu’en entreprise, il faut avoir non seulement des objectifs ambitieux, réalisables et stimulants, mais aussi s’entourer de gens de cœur qui avancent dans la même direction.

Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche; Nathalie Grégoire, Directrice générale de Transcontinental Interglobe; Luc Provençal, maire de la Ville de Beauceville, et Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche