Tring-Jonction souligne le centenaire de la gare
28 septembre 2014

C'est en compagnie des partenaires et dignitaires qui ont soutenu le projet de revitalisation de la gare et de citoyens que la municipalité de Tring-Jonction a célébré le 100e de la Gare de la Culture le 28 septembre dernier. À cette occasion, une trentaine de personnes ont pris part à l'événement protocolaire en plus des activités culturelles qui se déroulaient sur le site dans le cadre des Journées de la Culture.

Ensemble, M. Marco Roy, président du comité de revitalisation de la gare, et Mme Blanche-Yvonne, présidente du comité de développement de Tring-Jonction, ont présenté un bref historique de la gare. M. Mario Groleau a ensuite pris la parole pour présenter la vision de développement de la municipalité et les projets à venir autour de la gare, notamment des sentiers pédestres et un aménagement paysager. L'activité protocolaire s'est ensuite terminée avec des dignitaires et partenaires qui ont pris la parole pour rendre aussi hommage à celle qui célèbre ses 100 ans en soulignant leurs souvenirs d'autrefois.

Cette activité clôture les différentes animations culturelles organisées pour le centenaire de la gare qui se sont déroulées ponctuellement tout au long de l'été 2014. D'ailleurs, ces activités ont été réalisées grâce au soutien financier du Fonds culturel de la MRC Robert-Cliche en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications.