Structures Saint-Joseph : premier «Employeur Remarquable» de la région
13 mars 2019

L’entreprise familiale de fabrication de composants structuraux en bois, Structures Saint-Joseph, vient de recevoir la certification Employeur Remarquable du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) qui évalue la qualité du milieu de travail. Une première dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Cette certification est décernée à la suite d’un sondage en ligne effectué auprès de la centaine d’employés de l’entreprise. « Nous trouvions la démarche intéressante parce qu’elle permet de sonder tous les employés, dans tous nos services, souligne le coordonnateur des ressources humaines de l’entreprise Ken Labrie. Au-delà de la certification, c’est de connaître l’opinion de notre équipe qui était important pour nous. »

La démarche Employeur Remarquable s’inscrit dans un plan stratégique d’amélioration des conditions de travail qui a commencé il y a plus de deux ans chez Structures St-Joseph. Le déploiement du plan stratégique a d’ailleurs permis à l’entreprise de gagner l’automne dernier le Sommet Actif Humain décerné par le CLD Robert-Cliche.