St-Frédéric frappe un coup sûr!
9 août 2014

Profitant d’une partie de balle-molle dans le cadre de la tournée des anciens canadiens, le stade régional Desjardins Beauce-Centre fut inauguré officiellement ce samedi 9 août en présence des partenaires du projet et des amateurs de baseball de toute la région.

« C’est un grand plaisir pour St-Frédéric de mettre une infrastructure de cette qualité à la disposition des sportifs et des amateurs de baseball. Mais le plus important, c’est que ce projet est une réussite parce qu’il est le résultat d’une collaboration étroite avec les partenaires et commanditaires qui ont appuyé ce développement. Les gens de chez-nous désirent construire l’avenir avec nos voisins et amis de partout qui sont toujours les bienvenus à St-Frédéric! », précise M. Henri Gagné, maire de St-Frédéric.

Rappelant les étapes de réalisation de ce projet d’envergure, M. David Lachance, président des Loisirs de St-Frédéric, souligne que la cession d’un immense terrain de près de 200 000 pieds carrés par la Corporation de développement industriel (CDI) a vraiment propulsé le projet dont les travaux se sont étalés sur deux ans. « Nous sommes impressionnés de l’engagement et de la collaboration de tous les commanditaires et partenaires de la réalisation du Stade régional Desjardins Beauce-Centre qui nous ont appuyés et qu’il faut vraiment remercier. Il s’agit d’un projet d’un peu plus de 575 000 $ qui peut maintenant profiter à tout le monde, dans toute la région. C’était notre objectif et nous en sommes très fiers! Et nous sommes aussi très fiers d’associer cette infrastructure au nom de Desjardins qui est un moteur de développement à St-Frédéric comme partout depuis très longtemps. », ajoute M. Lachance.

Depuis le début de la saison 2014, le Stade régional Desjardins Beauce-Centre accueille les parties de baseball des équipes de balle mineure de différents groupes d’âge ainsi que les parties de calibre junior BB et sénior BB de la Ligue de baseball junior majeur et sénior majeur du Québec.