Sommet Jeune personnalité d'affaires - Sophie Giguère de Saint-Joseph-de-Beauce
30 octobre 2019

De nos jours, le commerce de détail se fait de plus en plus par le web et maintenir pignon sur rue dans cette sphère d’activité demande une bonne dose de confiance et beaucoup de cran! C’est pourtant le défi que relève Sophie Giguère depuis 2012, elle qui est co-propriétaire, avec sa mère Micheline Morin, du magasin de chaussures Mes souliers Chéris.

Cependant, rien ne laissait présager qu’elle bifurquerait dans cette voie, elle qui a une formation de travailleuse sociale spécialisée en toxicomanie. C’est après avoir suivi le cours lancement d’entreprise offert par la commission scolaire Beauce-Etchemin que Sophie Giguère s’est lancée dans l’aventure.

Le commerce compte même deux boutiques, l’une située au Carrefour Saint-Joseph, qui s’est refait une beauté en 2018 en plus de doubler de superficie, et l’autre installée à l’Espace Notre-Dame. Une équipe de 10 passionnés assure aussi le bon roulement.

Dans l’optique d’être à l’avant-garde de la mode, la jeune femme d’affaires de 33 ans visite régulièrement différentes foires afin de dénicher, pour sa clientèle féminine et masculine, une variété originale de chaussures, souliers, bottes, espadrille, sac à main et divers accessoires mode.

De même, Sophie Giguère appuie beaucoup sa stratégie de vente sur la boutique en ligne de Mes souliers chéris qui lui permet de se distinguer de la compétition en allant au-devant des dernières tendances pour rendre accessible à sa clientèle des produits de qualité. En parallèle, elle s’implique bénévolement au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph comme administratrice dans divers comités afin de faire rayonner les commerces de la région parce que l'achat local lui tient à cœur. 

Entre autres raisons, son travail acharné et sa motivation à bâtir une entreprise dont la renommée ne cesse de croître font de Sophie Giguère la lauréate 2019 du Sommet Jeune personnalité d’affaires.

PARTENAIRE


«Hydro-Québec est fière de s’associer à la Soirée des Sommets afin de remettre ce soir le Sommet Jeune personnalité d’affaires à Mme Sophie Giguère. Se lancer en affaires, particulièrement dans le commerce de détail, pose des défis constants. Le concept d’offrir un vaste choix de produits, des marques prestigieuses et des services personnalisés permet à l’entreprise « Mes souliers chéris » de se distinguer dans son domaine ». - Nicolas Fleury, Hydro-Québec

 

Le Sommet Jeune personnalité d'affaires a été décerné à Sophie Giguère de Saint-Joseph-de-Beauce, co-propriétaire de la boutique Mes Souliers Chéris. Elle a reçu son prix des mains de Nicolas Fleury, chef Relations avec le milieu Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches chez Hydro-Québec. (Photo: Liette Gilbert)