Sommet Jeune personnalité d'affaires - Alexandre Paré
24 octobre 2018

M. Alexandre Paré et M. Rémi Fortin de Raymond Chabot Grant Thornton

 

À 30 ans, Alexandre Paré incarne tout le potentiel de la relève entrepreneurial. Visionnaire, ingénieux, polyvalent et fasciné par l’entrepreneuriat, il fonde Revtech Système en 2016 aux côtés de Sébastien Blanchette. Une entreprise qui conçoit, fabrique, programme et installe des solutions robotiques sur mesure pour les entreprises manufacturières québécoises.

Accro au dépassement de soi, Alexandre souhaite contribuer à l’avancement de la technologie au Québec. Après seulement deux ans en affaires, il positionne déjà son équipe au sommet de la robotique collaborative au Québec. Localisée dans le parc industriel à Saint-Joseph-de-Beauce, l’entreprise se démarque par sa croissance rapide, constante et prometteuse dans un marché en forte expansion. L’équipe de Revtech Système se compose d’une dizaine d’employés et 25 robots figurent parmi leurs réussites.

Alexandre Paré sait bien s’entourer et saisir les opportunités pour progresser dans le milieu des affaires. Son entreprise a été finaliste national au Défi Osentreprendre 2017 tandis qu’il a lui-même remporté le gala Jeunes entrepreneurs 2017 de la Banque Nationale. Papa de deux jeunes garçons, Jake et Sam, il est également soucieux de contribuer au développement de sa communauté. C’est pourquoi il s’est impliqué dans différents projets dont à la présidence du comité piste cyclable Beauce ou encore comme participant au Grand défi Desjardins 2017 en pédalant de Key West en Floride jusqu’à St-Georges.

Passionné et convaincu, Alexandre veut partager la robotique comme une solution permanente aux postes laissés vacants par la pénurie de main-d’œuvre au Québec. Au-delà de ses ambitions d’affaires, il souhaite continuer de développer une équipe passionnée dans un environnement de travail convivial, stimulant ou le plaisir surpasse le travail !

Bonne continuité Alexandre dans l’atteinte de nouveaux sommets !