Sommet Jeune personnalité d'affaires | Mireille Lessard de Tring-Jonction
26 octobre 2016

 

Sur la photo : Mireille Lessard de Tring-Jonction et Stéphane Dubé, Desjardins


Passionnée par le design et la décoration d’intérieur, Mireille Lessard saisit une opportunité d’affaires en démarrant son entreprise à Tring-Jonction à l’automne 2013. M. Design offre des services-conseils créatifs, sur mesure et à domicile afin de personnaliser des décors résidentiels et commerciaux. La conception de plans d’armoires de cuisine et de salle de bain en 3D se distingue sur le marché. En moins de deux ans, l’entreprise en pleine croissance se relocalise et acquiert sa propre bâtisse au printemps 2015. Plus adéquate, Mireille Lessard peut alors y aménager une boutique où se retrouvent plusieurs papiers peints, tissus, pierre murale, revêtements de plancher, accessoires décoratifs et la peinture Sico.

Depuis toujours, Mireille Lessard est vouée à l’entrepreneuriat. Issue d’une famille d’entrepreneurs de Tring-Jonction, elle a opéré son entreprise en peinture et tirage de joints en Floride pendant 10 ans. De retour en Beauce, la jeune mère de famille ose vivre de ses passions et retourne aux études en design d’intérieur. Après avoir acquis deux ans d’expérience, Mireille Lessard voit une opportunité de démarrer à nouveau sa propre entreprise. Sans hésitation, elle saisit la saisie et fonce avec beaucoup d’audace et de persévérance dans son nouveau projet d’entreprise. Son talent, sa créativité, son sens de l’écoute, sa minutie lui permettent rapidement de se développer une clientèle répartie dans un rayon de 100 km.

Débordante d’idées novatrices et ambitieuses pour son entreprise, Mireille Lessard aspire à offrir un service de dessins de bâtiments extérieurs. La rénovation extérieure de son édifice commerciale sera d’ailleurs l’un de ses premiers projets. Une nouvelle signature M Design qui positionnera aussi la nouvelle entrepreneure sur le marché !

« Desjardins tient à féliciter Mme Mireille Lessard pour le Sommet Jeune personnalité d’affaires. Depuis la création de M. Design en 2013, elle a su se démarquer par sa créativité, sa détermination et sa vision. Félicitations pour cette belle réussite. »

- Stéphane Dubé, Directeur général de Desjardins Entreprises Chaudière-Nord -