Sommet investissement - Beauceron à l'érable
24 octobre 2018

 

Mme Hélène Fortin, Hydro Québec et M. Michel Beaudoin, Beauceron à l’érable

Beauceron à l’érable est une entreprise familiale dont ses artisans cuisinent avec grande passion des gâteaux savoureux et authentiques depuis le début des années 80. Véritable passionné de la cuisine régionale et québécoise, Michel Beaudoin découvre et perfectionne continuellement son art sans compromis sur le goût et la qualité des produits. Propriétaire avec sa conjointe Nicole Chabot, il propose deux gâteaux qui font sa solide réputation sur le marché québécois : Le Beauceron à l’érable et le Choco-Érable.

En 2018, Beauceron à l’érable est passé d’une entreprise artisanale à industrielle. Une nouvelle usine a été construite dans le parc industriel de Saint-Joseph-de-Beauce permettant l’ajout d’équipements automatisés et un environnement de travail ergonomique. Anciennement, les opérations se déroulaient à l’intérieur de 600 pieds carrés. Maintenant, l’entreprise en pleine croissance a 7 500 pieds carrés pour assurer sa production. Un investissement de plus de 1M$ qui permettra de développer des nouveaux marchés, des nouveaux produits et répondre davantage aux besoins de la clientèle. L’entreprise prévoit passer de 4 à 8 employés au cours des prochains mois et ainsi doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

Beauceron à l’érable est désormais outillé pour agrandir son marché et rendre ses produits accessibles à tous les Québécois. Félicitations pour cet investissement majeur ! Il est fort à parier que les saveurs beauceronnes rayonneront et conquerront encore plus de québécois bientôt !

« Hydro-Québec est fière de s’associer à la Soirée des Sommets et de participer ainsi à la vitalité entrepreneuriale de la MRC Robert-Cliche. »