Sommet Entreprise de l'année | MAAX
26 octobre 2016

 

 Sur la photo : Marc Medza, MAAX, et Rémi Fortin, Raymond Chabot Grant Thornton

Depuis 47 ans, MAAX se positionne comme chef de file dans le domaine de la fabrication de produits de salle de bains pour le marché résidentiel au Canada et aux États-Unis. MAAX offre une grande variété de baignoires, de douches et de portes de douche qui proposent un style unique et une solution simple. Afin de répondre à son engagement d’excellence, MAAX mise sur une équipe solide, des produits novateurs de qualité supérieure et un service exceptionnel.

L’entreprise compte 4 usines au Canada, dont 3 au Québec et 4 aux États-Unis. Tring-Jonction, berceau de MAAX, fabrique des produits en fibre de verre et en acrylique. Elle présente aujourd’hui l’usine de production la plus importante avec plus de 200 employés. 

L’innovation étant au cœur du développement chez MAAX, son département de recherche et développement visionnaire, situé à Sainte-Marie, repense les besoins du client. Ainsi, l’entreprise a récemment mis en marché de nombreux produits novateurs tels que les gammes Ütile et ModulR. Ces nouveaux produits ont permis une grande percée dans un nouveau créneau et une importante croissance de l’entreprise. Depuis 2011, l’usine de Tring-Jonction a vu son effectif tripler, se partageant maintenant 4 quarts de travail.

Au-delà des défis de recrutement de personnel, MAAX compte de fidèles employés qui, pour plusieurs, participent à la réussite de l’organisation depuis plus de 25 ans. Et, depuis trois années consécutives, MAAX est lauréat du Grand prix en santé et sécurité au travail en Chaudière-Appalaches. Grâce à un comité de travail interne et à la participation des employés, des équipements ont été développés pour faciliter la manutention. Parmi les réalisations, notons une table d’emballage et un manipulateur de boîtes, qui permettent de réduire les risques de blessures au dos. 

Félicitations au 2e plus gros employeur de la MRC Robert-Cliche pour son excellence et la richesse créée sur le territoire !

« À titre de partenaire privilégié des organisations d'ici depuis maintenant 50 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est fière de s'associer à la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche, qui reconnait le talent des entreprises innovantes telles que MAAX de Tring-Jonction. Nous sommes heureux que soient reconnus tous les efforts mis de l'avant par cette équipe et tenons à la féliciter pour cette distinction bien méritée ! »

- Rémi Fortin, Associé chez Raymond Chabot Grant Thornton -