Sommet Enracinement - Janvier Grondin
26 octobre 2017

 

 

 M. Janvier Grondin de Saint-Jules accompagné de Mme Ghislaine Doyon, Mairesse de Saint-Jules et administratrice au CLD Robert-Cliche

Reconnu par ses pairs pour son sens du leadership et sa ténacité, Janvier Grondin a su faire valoir les intérêts des Beaucerons à travers la province. Homme politique emblématique, Janvier Grondin a été maire de Saint-Jules pendant 10 ans (1993 à 2003 ) en plus de siéger à l’Assemblée nationale comme député provincial de Beauce-Nord de 2003 à 2012.  Tout au long de sa carrière, M. Grondin a contribué au développement économique et social de la MRC Robert-Cliche et de la Beauce.

Ayant à cœur le développement de sa communauté et de son milieu, M. Grondin s’est impliqué bénévolement dans de nombreux projets structurants pour la MRC Robert-Cliche. Il a participé activement dans le dossier de la piste cyclable et la campagne de financement. Il s’est également impliqué au sein du Club Parentaide en tant qu’administrateur. Président du Club de golf de Beauceville, M. Grondin a participé à l’implantation de l’Hôtel La cache du golf. De plus, il a été président du conseil d’administration du CLD Robert-Cliche pendant 2 ans, puis administrateur par la suite. Il a également été président du CLSC Beauce-Centre.

Au-delà de ses implications politiques et sociales, Janvier Grondin est une personne pour qui la famille revêt une grande importance.  À 70 ans, M. Grondin a décidé de passer le flambeau et se dirige vers une retraite pleinement méritée. Il laisse à la communauté beauceronne un héritage bien enraciné dans le milieu.

 

« Janvier Grondin est l’image même d’un homme qui s’implique beaucoup. Il s’est dévoué à sa communauté durant de nombreuses années. Janvier Grondin, c’est un vrai beauceron et fier de l’être!  »

  • Serge Jacques, président CLD Robert-Cliche