Sommet Enracinement - Guy Fluet, Saint-Victor
24 octobre 2018

 

Mme Josée Turgeon, Desjardins Entreprises, et M. Guy Fluet

 

Au service de la caisse Desjardins de Saint-Victor pendant 40 ans, dont 30 ans à la direction, Guy Fluet a consacré sa vie à la mission d’Alphonse Desjardins en redistribuant une partie de la richesse collective pour garantir la survie des organismes communautaires.

Il a été impliqué dans la création de nombreux organismes tels l’Aube Nouvelle, les Festivités Western de Saint-Victor, la Corporation de développement industriel de Saint-Victor, la Société du Patrimoine de Saint-Victor. Ces implications se sont toujours inscrites dans un souci de développer la municipalité et d’aider les citoyens.  Véritable partenaire du milieu, il a également été présent pour de nombreux projets dans la municipalité notamment la rénovation de l’église, la construction de l’aréna, diverses activités de rencontres entre les citoyens et pour les bénéfices de la municipalité… pour ne nommer que ceux-là.

Très humain, Guy Fluet incarne des valeurs d’entraide, d’écoute et d’empathie. Il est proche des gens et sensible à leur réalité. Les gens ont confiance en lui et l’apprécient pour sa simplicité et son grand cœur. Souvent, il a été leurs confidents dans des situations plus difficiles et il trouvait des solutions avec eux.

Malgré une retraite méritée, il continue d’être actif au sein de divers conseils d’administration à Saint-Victor et dans la région, notamment celui de la Maison Catherine de Longpré.

« Tout au long de sa carrière chez Desjardins, M. Guy Fluet s’est investi dans différents organismes où il a été reconnu comme un producteur d’idées, de convictions, d’engagement et de solidarité. Desjardins désire rendre hommage à M. Fluet en soulignant sa grande générosité et son dévouement. »