Sommet Développement durable | Conceptions & Dessins Daniel
26 octobre 2016

 

Sur la photo : Marie-Josée Loubier et Daniel Poulin, Conceptions & Dessins Daniel ainsi que Chantal Gilbert, Hydro-Québec

Depuis plus de douze ans, l’entreprise Conceptions & Dessins Daniel conçoit et fabrique des équipements spécialisés. Située à Saint-Joseph-de-Beauce, l’entreprise fondée par Daniel Poulin compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’employés. L’ingéniosité, le savoir-faire, le service et la garantie sont les valeurs partagées au sein de l’équipe qui se reflètent dans leur engagement de tous projets.

Depuis 2009, CDD doit sa croissance à la conception et à la fabrication d’abris acoustiques pour des groupes Électrogènes. Résultant de nombreuses années de recherche et de développement, ce produit innovant respecte les plus hauts standards et normes exigés sur marché. Avec l’utilisation d’un abri acoustique conçu par CDD, le bruit émis par des groupes électrogènes peuvent être diminués jusqu’à 50 décibels, soit comparable à un chuchotement. Par ces performance acoustique, CDD se positionne comme un leader sur le marché.

CDD se démarque aussi par son service clé en main aux côtés du fabricant de groupe électrogène Cummins, Kohler et Générac. De petites à grandes dimensions, les abris acoustiques sont principalement utilisés par des municipalités, des condominiums, hôpitaux, édifice publique ou encore de grandes entreprises. Le Centre Vidéotron à Québec, Radio-Canada ou encore la ville d’East-Brougthon ! figurent parmi leurs réalisations qui s’étendent partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Accréditions obtenues, la prochaine étape de Conceptions & Dessins Daniel est de développer le marché des États-Unis. De nouvelles opportunités d’affaires sont également à venir avec la signature de contrats avec d’autres fournisseurs de génératrices.

 

« Hydro-Québec est heureuse d’être partenaire de cette soirée qui reconnaît et met en valeur le travail et le dépassement des entrepreneurs. Ils sont passionnés, ingénieux et leur sens de l'innovation est reconnu au-delà des frontières de votre ville, de votre région.»

- Chantal Gilbert, conseillère – Relations avec le milieu chez Hydro-Québec -