Sommet Attractivité du milieu - Village Aventuria
26 octobre 2017

 

 M. Luc Provençal, MRC Robert-Cliche en compagne de Mme Annie Roy et M. Éric Poulin

 C’est en levant les yeux vers le ciel qu’il est possible d’apercevoir l’impressionnant circuit de tyroliennes du Village Aventuria. À cela s’ajoutent un parc thématique animé et un parcours aérien. Anciennement connu sous le nom de Vaho aventure, le Village Aventuria est synonyme de plaisir et de découverte depuis son ouverture officielle en juin 2016.

La légende veut que six personnages construisirent le Village Aventuria dans la municipalité de Saint-Jules. Ce sont joint à eux de nombreux bénévoles qui ont permis la création de l’organisme à but non lucratif. Au total, c’est plusieurs milliers d’heures de bénévolat qui ont été offertes afin de créer une expérience unique pour les visiteurs. L'organisme propose de nombreuses activités pour les écoles, les camps de jour et les familles.  Le Village Aventuria organise également des activités sur mesure pour les entreprises et le renforcement d’équipe.  Et après une journée bien remplie, quoi de mieux qu’une pause santé sur la terrasse Desjardins ou au café lounge.

Le Village Aventuria reflète la passion et à l’implication du milieu. Accueillant des centaines de visiteurs chaque jour, le site est un attrait majeur pour la région. Ouvert tout au long de l’année, le Village Aventuria est un lieu magique pour petits et grands. Que vous soyez en famille, entre amis ou entre collègues, offrez-vous un moment inoubliable et allez à la rencontre de l’aventure!

« Nous pouvons être fiers d’avoir sur notre territoire une organisation aussi dynamique que le Village Aventuria. Félicitations à toute l’équipe pour votre bon travail et surtout pour contribuer au rayonnement de notre MRC. »

  • Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche