Sommet Attractivité du milieu - Hôtel National de Tring-Jonction
30 octobre 2019

La possibilité de réaliser des spectacles a été la première motivation d’achat d’Éric Paré lorsqu’il s’est porté acquéreur en 1996 de l’Hôtel National de Tring-Jonction, un établissement considéré comme une institution en Beauce.

Tantôt hôtel, tantôt restaurant, tantôt bar, tantôt salle de spectacle, il a connu différentes étapes de croissance. Au fil des ans, Éric Paré – un passionné de musique qui est allé un peu partout en Amérique du Nord pour voir ses musiciens préférés – a dû rebâtir une nouvelle clientèle puisque le bâtiment était fermé depuis plus de deux ans au moment de l’achat.

C’est ainsi qu’il a tenté toutes sortes d’expériences dans la tenue d’événements à son établissement, que ce soient des spectacles de musique, petits et grands, des shows d’humour, des soirées poker, des conférences et plusieurs autres. Tout ceci, dans le but de permettre à la population régionale d’assister à des prestations souvent réservées à des centres urbains.

C’est ainsi que Les Cow-boys fringants, Éric Lapointe, Cayouche, Peter MacLeod, Mike Ward et Mesmer sont parmi les artistes professionnels qui sont monté sur la scène de l’Hôtel National et qui ont attiré des grandes foules. Aujourd’hui, Éric Paré organise des événements à plus petite échelle, comme des Soirées relais routier, une formule prestation théâtrale-repas qui est en train d’attirer une nouvelle clientèle.

Comme l’Hôtel National dispose déjà d’une spacieuse salle bien équipée en termes d’éclairage et de sonorisation, Éric Paré songe à agrandir vers l’extérieur par la construction d’une terrasse, un projet pour lequel il pourra encore une fois compter sur la collaboration de sa conjointe Isabelle qui est partenaire dans cette aventure depuis le début. Comme il a pu s’appuyer sur sa mère Suzanne qui a travaillé dans l’établissement de 1998 à 2012.

Et l’Hôtel National accueille encore cette année La Soirée des Sommets, un événement très attractif!

PARTENAIRE


« La MRC Robert-Cliche est heureuse de s’associer à la Soirée des Sommets pour remettre le Sommet dans la catégorie Attractivité du milieu à l’Hôtel National. C’est grâce à son propriétaire actuel, un globetrotteur musical, que les murs de cette institution continuent de vibrer au son de plusieurs artistes. Et les projets d ‘avenir de manquent pas ».- Jonathan V Bolduc de la MRC Robert-Cliche

Le Sommet Attractivité du milieu a été décerné à l'Hôtel National de Tring-Jonction. Jonathan V Bolduc, préfet de la MRC Robert-Cliche, a remis le prix au propriétaire de l'établissement, Éric Paré. (Photo: Liette Gilbert)