Sommet Attractivité du milieu - Exposition agricole et forestière de Saint-Odilon-de-Cranbourne
24 octobre 2018

 

M. Sylvain Carbonneau, Exposition agricole et forestière de Saint-Odilon-de-Cranbourne et M. Jean-Roch Veilleux, MRC Robert-Cliche

Depuis 12 ans, Saint-Odilon-de-Cranbourne est une destination de choix pour les passionnés de l’agriculture, de la foresterie et leurs familles. Annuellement, ce sont entre 1500 et 2000 personnes qui se rassemblent en mai pour l’Exposition agricole et forestière. Des visiteurs qui proviennent des 4 coins de la Chaudière-Appalaches.

L’événement se distingue par la présence d’une cinquantaine d’exposants. Présentant des équipements de hautes technologies en production agricole, acéricole ou forestière, c’est une occasion unique de s’informer sur le financement, la formation, les soins d’animaux ou l’amélioration des productions végétales et animales. Ouvert à tous les âges et offrant l’entrée gratuite sur le site, il s’agit d’une fin de semaine riche en activités.  Championnat provincial des hommes forts du Québec, olympiades forestières comprenant différentes épreuves de sciage et de force, course de tracteurs, programmation musicale ou encore de nombreuses animations pour les enfants font le succès et la renommée de l’exposition agricole et forestière de Saint-Odilon.

Le comité organisateur est composé d’une dizaine de bénévoles œuvrant dans le milieu agricole, forestier et commercial. Les profits amassés sont remis à l’OTJ de Saint-Odilon pour améliorer les infrastructures et les services de loisirs dans la municipalité.  Une formule gagnante qui a notamment permis de contribuer à l’aménagement d’une patinoire avec une glace artificielle.

Félicitations aux nombreux bénévoles qui se sont impliqués et succédés dans le succès annuel de cet événement qui personnalise et fait rayonner la MRC Robert-Cliche.