Sommet Attractivité du milieu | Domaine à l'héritage
26 octobre 2016

 

Sur la photo : Benoît Lachance, Domaine à l'héritage, Luc Provençal, MRC Robert-Cliche


Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin est reconnu comme l’un des plus majestueux panoramas de la Beauce. Véritable havre de paix et de beauté, il vous offre du bout des doigts et du cœur un accueil unique, un panorama époustouflant, une nature tout aussi généreuse que celui qui en est l’artiste et l’artisan, Benoît Lachance et sa famille.

Au bout d’une petite route en terre battue, se situe la réalisation d’un rêve, par un artiste de la nature, un ermite, un sage, ou tout ça à la fois ? L’harmonie qu’il a su créer en ces lieux vivifie le cœur et l’âme. Des décors enchanteurs du ‘’Lac des quatre saisons’’, L’île des amours’’ où fontaines d’eau, fleurs, son et lumières se marient. ‘’Le sanctuaire aux souvenirs’’, où les valeurs d’unité et de liberté se dessinent derrière un imposant escalier de pierres. Un banc magnifique usé par le temps et l’amour. Des solides et imposants rocher recouverts d’une mousse aux verts extraordinaires embaumés de fleurs. Ici c’est un mélange de parcs et de jardins. Le magnifique projet ‘’ Amour délices et rêves’’ La merveille du domaine. Un lieu féerique ou la magie des espaces se marie aux douces mélodies. La sérénité d’une atmosphère enchanteresse, idéale pour un pique-nique en famille. Une rencontre entre plaisir et quiétude…Une visite s’impose en soirée. Dès la pointe du crépuscule, admirez le pénombre embrasser l’horizon. L’éclat des lumières y côtoie le charme des ombres voilées. Un espace entre merveille et mystère.

Beaucoup d’audace, de vision et d’investissements ont été réalisés pour construire avec fierté le Domaine à l’Héritage. Chaque année, près de 10 000 personnes profitent du décor enchanteur. Ouvert de juin à la mi-octobre, il s’agit d’un arrêt incontournable pour de nombreux visiteurs dans la Beauce et la Chaudière-Appalaches.

« La MRC Robert-Cliche souligne la vision, l’audace, la créativité et l’excellence d’un entrepreneur, M. Benoît Lachance, qui a développé une entreprise maintenant reconnue comme un attrait touristique incontournable de la Beauce. Félicitations ! »

 - Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche -