Sommet Actif humain - Les Industries Bernard et Fils
26 octobre 2017

 

 

 M. Victor Bernard et M. Benoît L'Heureux, directeur chez Emploi-Québec

La famille Bernard produit du sirop d’érable pur de qualité depuis plusieurs décennies et exporte dans plus de 42 pays. Fondée en 1982, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui près d’une soixantaine d’employés dans ses installations de Saint-Victor, du Bas-St-Laurent et du Vermont. Le bien-être des employés est une valeur essentielle chez Les Industries Bernard & Fils. C’est pourquoi les dirigeants mettent tout en œuvre pour offrir des conditions optimales d’emploi.

C’est dans une atmosphère de travail respectueuse et familiale que les employés réalisent leurs tâches quotidiennes. La formation continue, le développement des compétences et l’intégration des nouveaux employés sont des actions réalisées par l’entreprise. Afin de diminuer les risques de blessures dus au travail routinier ou exigeant physiquement, l’employeur a instauré un système de rotation. L’entreprise s’est également dotée de différents outils en ressources humaines tel qu’un manuel de l’employé, un organigramme, des descriptions de tâches et bien plus. Des activités récréatives sont aussi organisées afin de favoriser les échanges et les liens entre les employés.

Avec de nombreuses possibilités d’avancement et un taux de rétention de main-d’œuvre élevé, Les Industries Bernard & Fils peuvent compter sur des employés qui ont à cœur le succès de l’entreprise. L’équipe bien formée est motivée par un désir commun de réussite et fournit à ses clients un sirop d’érable aussi pur, aussi délicieux et d’aussi grande qualité que celui qu’elle produit à son érablière familiale chaque printemps.

« Emploi-Québec vous félicite pour la valeur et l’importance que vous accordez à vos ressources humaines »

  • Benoît L’Heureux, Directeur des Centres locaux d’Emploi de la Beauce et des Etchemins chez Emploi-Québec