Sommet Actif humain - Interbois – Saint-Odilon-de-Cranbourne
30 octobre 2019

Au cours des trois dernières années, l’entreprise de Saint-Odilon a mis les bouchées doubles au chapitre des ressources humaines. Débutant par la réalisation d’un diagnostic RH auprès d’une firme spécialisée afin d’évaluer leur pouvoir d’attraction, de mobilisation et de fidélisation ils ont utilisé les résultats obtenus pour personnaliser leurs stratégies.  Ce projet fut l’élément déclencheur pour la mise en place d’un nouveau département RH.  

Avec une équipe de direction énergique, créative et des joueurs clés d’exécution, l’entreprise vise la croissance d’une communauté engagée pour assurer la visibilité de sa marque employeur.

Bien au-delà des produits, le ‘’life style’’ s’inscrit dans la raison d’être d’Interbois et oriente ses actions.  Faire plaisir, faire sourire.  C’est dans cet état d’esprit que se dresse les actions de mobilisation dont le calendrier d’activités où chaque mois de l’année est marqué par une activité sociale.  Après avoir travaillé fort en équipe, il faut s’amuser en équipe!

Chez Interbois, on croit sincèrement que le succès d’une entreprise est étroitement lié à l’implication de chacun de ses membres.  Le travail d’équipe est une valeur forte de sens et bien au-delà des rôles et responsabilités, les projets diversifiés de l’entreprise se concrétisent par la passion de ses membres et la diversité de leurs talents. 

C’est en raison des multiples efforts créatifs et investissements faits à l’égard de son personnel qu’Interbois Inc. de Saint-Odilon-de-Cranbourne remporte cette année le Sommet Actif humain.

PARTENAIRE

 

« Services Québec est heureuse de s’associer, année après année, à la Soirée des Sommets pour rendre hommage à une entreprise s’étant démarquée dans ses pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Sachez que l’entreprise honorée a déployé beaucoup d’efforts et posé des actions concrètes qui seront assurément gages de succès dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. Elle peut donc être fière de ses réalisations et j’ose espérer qu’elle pourra inspirer d’autres chefs d’entreprises à faire de même » - France Vallières, Services Québec

C'est l'entreprise Interbois de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui a obtenu le Sommet Actif humain. La vice-présidente, Marie-Ève Drouin, et ses collègues Martin Dallaire et Christine Taylor ont accepté le prix décerné par Services Québec et représentée ici par France Vallières, de la direction régionale de Services Québec, Beauce et Lac-Etchemin. (Photo: Liette Gilbert)