Soirée des Sommets 2017 - La confiance en soi, le premier secret du succès
20 juin 2017

 

De gauche à droite : M. Daniel Chaîné, directeur général CLD Robert-Cliche, M. Michel Cliche, maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Mme Sophie D'Anjou, directrice générale Caisse Desjardins Beauce-Centre, M. Benoît Paré, conférencier et propriétaire Maison funéraire Nouvelle Vie, M. Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Le 25 octobre prochain se déroulera la 19e édition de la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Pour l’occasion, le CLD Robert-Cliche a invité M. Benoît Paré, fondateur et propriétaire de la Maison funéraire Nouvelle Vie à partager son expérience et son parcours d’entrepreneur.  Sous le thème « La confiance en soi, le premier secret du succès », M. Paré saura certainement en inspirer plusieurs!

Au-delà d’une entreprise
Desservant 21 municipalités à travers la Beauce et dans Lotbinière avec cinq points de service, la Maison funéraire Nouvelle Vie inc. accompagne dans le respect, la dignité et empathie les familles endeuillées. Depuis sa fondation en 1994, la Maison funéraire Nouvelle Vie a connu une expansion fulgurante, et ce, grâce au professionnalisme de M. Paré : « Le secret du succès de notre entreprise est de faire les choses ordinaires de façon extraordinaire ». Grâce à une approche humaine et un service personnalisé, la Maison funéraire Nouvelle Vie est une référence dans le domaine funéraire en Chaudière-Appalaches.  

La confiance en soi, le premier secret du succès
La conférence La confiance en soi, le premier secret du succès sera un moment privilégié pour M. Paré de témoigner de l’importance de la confiance dans la réussite entrepreneuriale.

Croire en soi, c’est croire qu’il est possible de faire ses propres choix, de trouver le courage de suivre sa voie, peu importe les embûches et les défis qui se placent sur son chemin. C’est avec persévérance, passion et résilience que Benoît Paré a fait de son entreprise un exemple de réussite.   

C’est le parcours exceptionnel de l’homme d’affaires qui sera au cœur de la conférence le 25 octobre prochain.  « M. Paré est un exemple de persévérance et une source d’inspiration pour de nombreux entrepreneurs. Son expérience témoigne de l’importance d’avoir confiance en soi, car si vous ne croyez pas en vous, qui le fera? » souligne le préfet de la MRC Robert-Cliche, M. Luc Provençal.

M. Paré abordera également comment il en est venu à exploiter une entreprise dans le domaine funéraire et les défis rencontrés. « Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient », mentionne le fondateur de la Maison funéraire Nouvelle Vie.  

Les gens d’affaires présents lors de la Soirée des Sommets seront assurément charmés par cet homme au grand cœur. Animé par une passion sans égale pour ce qu’il fait, l’homme d’affaires a investi en lui pour se donner les moyens de réussir, car croire en soi, c’est le premier secret du succès.

Un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires
La Soirée des Sommets est une activité d’envergure et de prestige organisée annuellement par le CLD Robert-Cliche. Cette année, la 19e édition se déroulera le mercredi 25 octobre prochain, à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Selon M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche : « Cet événement est l’une de nos principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en valeur l’excellence de la MRC. » En effet, en plus de la conférence de M. Benoît Paré, huit Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et leur audace tout en contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche.

Notons que cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont le partenaire officiel pour l’édition 2017 : Desjardins et les autres principaux : Emploi-Québec, Promutuel Assurances, MRC Robert-Cliche, Raymond Chabot Grant Thorthon, Hydro-Québec, Blanchette Vachon comptables professionnels agréés.

Inscrivez-vous maintenant