Soirée des Sommets 2015: La vision entrepreneuriale de Nathalie Grégoire mise de l’avant
18 août 2015

Le 21 octobre prochain se déroulera la 17e édition de la Soirée des Sommets, à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Pour l’occasion, le CLD Robert-Cliche a invité Mme Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe, à venir partager son parcours comme entrepreneure et sa vision de l’entrepreneuriat à la communauté d’affaires beauceronne. Abordant le thème « L’efficacité au service de la transformation», la femme d’affaires saura certainement en inspirer plusieurs!

Une entrepreneure audacieuse

Dès son jeune âge, Mme Grégoire arpentait avec son père les allées de l’imprimerie l’Éclaireur qu’il dirigeait à l’époque. Sa curiosité pour le milieu l’a amenée à commencer sa carrière en 1984, à l’âge de 19 ans, dans cette même entreprise. Au fil des ans, elle a développé cette fibre entrepreneuriale et cette passion qui l’animent encore aujourd’hui. Le désir de relever des défis et de s’impliquer pour la réussite de l’entreprise devenant de plus en plus important, elle a participé, en 1986, à la création de l’imprimerie Transcontinental Interglobe où elle a occupé les postes d’estimatrice, de coordonnatrice au service à la clientèle, de représentante et de directrice au service à la clientèle. Depuis 10 ans maintenant, elle est la directrice générale de la plus importante imprimerie de l’Est-du-Québec, qui est également l’un des plus importants employeurs de la Beauce. En effet, Transcontinental Interglobe compte pas moins de 450 employés.

En plus de bien concilier travail et famille, Mme Grégoire aime également s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur. Elle joue d’ailleurs présentement un grand rôle dans la campagne de financement de la Véloroute de la Beauce, qui a comme objectif de mettre en place le tronçon de la piste cyclable entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.

« Le plus beau métier d’homme est le métier d’unir les hommes! Cette pensée proverbiale d'Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français et auteur du célèbre conte Le Petit Prince, relate bien l'histoire de Transcontinental Interglobe. Depuis près de 30 ans, cette entreprise ne cesse de surprendre par sa capacité à croître dans l'adversité et à constamment se dépasser pour demeurer l'un des fleurons de l'industrie de l'impression en Amérique du Nord.

C’est le parcours exceptionnel de l’entreprise qui sera au cœur de la conférence de Mme Nathalie Grégoire, le 21 octobre prochain. Celle qui mène les destinées de Transcontinental Interglobe y exposera les grandes étapes du développement de son organisation, qui a été fondée par quelques membres de sa famille et un groupe de collaborateurs prêts à relever le défi de se lancer en affaires.

 Mme Grégoire abordera également la notion de l'efficacité – élément principal du succès de Transcontinental Interglobe. Comment l'organisation réussit-elle à demeurer efficace dans une industrie en pleine transformation? Comment atteint-elle les résultats escomptés et les objectifs fixés sur le plan de la quantité, de la qualité, de la rapidité, des coûts et de la rentabilité? Enfin, comment poursuit-elle sur la voie de la croissance dans un univers de plus en plus compétitif? Voilà bien des interrogations auxquelles elle répondra le 21 octobre prochain.

Un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires

La Soirée des Sommets est une activité d’envergure et de prestige organisée annuellement par le CLD Robert-Cliche. Cette année, la 17e édition se déroulera le mercredi 21 octobre prochain, à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Selon M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche : « Cet événement est l’une de nos principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en valeur l’excellence de la MRC.» En effet, en plus de la conférence de Mme Nathalie Grégoire, neuf Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et leur audace tout en contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Ceux qui désirent assister à l’événement peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet du CLD Robert-Cliche en cliquant ici.

Notons que cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont les principaux : Emploi-Québec, Promutuel Beauce-Etchemins, MRC Robert-Cliche, Desjardins, Raymond Chabot Grant Thorthon, Hydro-Québec, Blanchette Vachon comptables professionnels agréés, Regroupement des comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches et le Comité d’éducation interordres Beauce-Etchemins.

 -30-