Six entreprises au sommet en Robert-Cliche !
24 octobre 2019

Le CLD Robert-Cliche a rendu hommage à six entreprises ou entrepreneurs de son territoire, qui se sont démarqués au cours des deux dernières années par leur vision, leur audace et leur persévérance, lors de la 21e édition de la Soirée des Sommets qui s’est tenue en présence de plus de 400 représentants du milieu des affaires à l’Hôtel National de Tring-Jonction le mercredi 23 octobre.

De plus, les convives ont pu entendre l’entrepreneur et hommes d’affaires Louis Jacques, de Saint-Joseph-de-Beauce, qui a livré une conférence intitulée « La détermination d’être en affaires à partir de rien », un récit ponctué d’anecdotes des plus variées dans son parcours de vie impressionnant. Ce fils de cultivateur a lancé plusieurs usines et manufactures dans la région en plus d’acquérir un parc immobilier d’importance. Il a également un côté mécène très actif, particulièrement dans le domaine de la santé.

La Soirée des Sommets est une occasion unique de mettre en valeur l’excellence de la MRC Robert-Cliche.Notons que cet événement est rendu possible grâce à la collaboration et l’appui financier du partenaire officiel 2019, Promutuel Assurance, ainsi que des partenaires Diamant que sont Desjardins, Services Québec, la MRC Robert-Cliche, Raymond Chabot Grant Thornton, Hydro-Québec et Blanchette Vachon. (TOUTES LES PHOTOS - LIETTE GILBERT)

Sommet Enracinement

Le Sommet Enracinement a été décerné à Jean Bolduc de Beauceville pour son implication dans le développement économique et social du territoire. Il a reçu son prix des mains de Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Sommet Jeune personnalité d'affaires 

Le Sommet Jeune personnalité d'affaires a été décerné à Sophie Giguère de Saint-Joseph-de-Beauce, co-propriétaire de la boutique Mes Souliers Chéris. Elle a reçu son prix des mains de Nicolas Fleury, chef Relations avec le milieu Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches chez Hydro-Québec.

Sommet Attractivité du milieu 

Le Sommet Attractivité du milieu a été décerné à l'Hôtel National de Tring-Jonction. Jonathan V Bolduc, préfet de la MRC Robert-Cliche, a remis le prix au propriétaire de l'établissement, Éric Paré.

Sommet Actif humain

C'est l'entreprise Interbois de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui a obtenu le Sommet Actif humain. La vice-présidente, Marie-Ève Drouin, et ses collègues Martin Dallaire et Christine Taylor ont accepté le prix décerné par Services Québec et représentée ici par France Vallières, de la direction régionale de Services Québec, Beauce et Lac-Etchemin.

Sommet Relève

À gauche, André Bonneville, associé chez Blanchette Vachon, a remis à Marie-Claude, Dominic et Pierre-Luc Paré le Sommet Relève. Les trois font maintenant partie de l'équipe dirigeante de Multi Brosses, une entreprise familiale de Saint-Jules.

Sommet Entreprise de l’année

François Vachon, président et Gino Vachon, directeur général, ont accepté avec fierté le trophée du Sommet Entreprise de l'année qui revient à la Meunerie de Saint-Frédéric. Josée Turgeon, directrice générale de Desjardins Entreprises Chaudière-Nord a procédé à la remise de la distinction.

Conférencier 2019

De gauche à droite, Richard Lehoux, député élu de Beauce à la Chambre des communes, Luc Provençal, député de Beauce-Nord à l’Assemblée nationale du Québec, Louis Jacques, président de la Société d’Investissement Louis Jacques Ltée et conférencier 2019 de la Soirée des Sommets, Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance, partenaire officiel de la Soirée des Sommets 2019, Éloise Jacques, partenaire de la Société d’Investissement Louis Jacques Ltée, Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche et Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.