Sept projets appuyés par le Fonds culturel 2019
12 février 2019

La MRC Robert-Cliche, en collaboration avec le gouvernement du Québec sont fiers d’annoncer l’attribution de 16 105$ en subventions réparties entre sept projets culturels générant 30 500 $ en investissement.

Le Fonds culturel est attribué sous forme de subventions aux acteurs qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche. Cette initiative s’inscrit à l’intérieur du plan d’action 2018-2020 assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC.

Sept projets culturels pour la MRC

Selon une série de critères préétablis et pondérés, un comité de sélection composé de représentants du MCC, de la MRC et du CLD Robert-Cliche, a évalué chacun des projets afin de formuler les recommandations au conseil des maires. Le critère régional du projet, le lien avec la Politique culturelle de la MRC, l’originalité, les retombées socio-économiques, les partenariats créés dans le cadre du projet, la diversité des sources de financement et la pérennité du projet sont les principaux critères d’analyse. Ainsi, sept projets ont été retenus (qui seront réalisés au cours de l’année 2019) et les subventions accordées sont les suivantes :

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce

Programmation 25e de la bibliothèque

1500$

Association Moulin des fermes

Origine de la Beauce joseloise

2155$

Ville de Beauceville

Mardis musicaux

2450$

FADOQ de Saint-Jules

Contes et légendes de Saint-Jules

2500$

Musée Marius-Barbeau

Marius Barbeau, illustre Beauceron

3000$

Comité culturel de Saint-Séverin

Promenade avec un conteur

2000$

Municipalité de Saint-Victor

Œuvre sculpturale

2500$

  

 

(Photo : Art en Beauce, La Collection – Crédit : Musée Marius-Barbeau)