Sept entreprises au sommet en Robert-Cliche !
25 octobre 2018

 

Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche

Marc Pagé, Vice-président Fromage industriel, Agropur

Nathalie Doyer, directrice d’usine Agropur Beauceville

Luc Provençal, député de Beauce-Nord

Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche

Lors de la 20e édition de la Soirée des Sommets, le CLD Robert-Cliche a rendu hommage à sept entreprises et entrepreneurs de son territoire qui se sont démarqués au cours des deux dernières années par leur vision, leur audace et leur persévérance. Soirée prestige très attendu chaque année, l’organisation soulignait également le 20e anniversaire de l’événement sous le thème « Les entrepreneurs en Robert-Cliche au sommet depuis 20 ans ». Pour l’occasion, le CLD Robert-Cliche accueille M. Marc Pagé, Vice-Président Fromage industriel, de Agropur. Sous le thème « Meilleur lait. Meilleur monde. », il a partagé le parcours de cette importante entreprise de la Ville de Beauceville.  Près de 400 représentants du milieu des affaires étaient présents à l’Hôtel National de Tring-Jonction, le mercredi 24 octobre dernier.

Et les lauréats sont ...

 

Sommet

 

Lauréat

 

Présenté par…

Sommet Enracinement

Guy Fluet, Saint-Victor

Desjardins Entreprises

Sommet Jeune personnalité d’affaires

 

Alexandre Paré

Saint-Joseph-de-Beauce

Raymond Chabot Grant Thornton

 

Sommet Attractivité du milieu

Exposition agricole et forestière de Saint-Odilon-de-Cranbourne

MRC Robert-Cliche

 

Sommet Investissement

Le Beauceron à l’érable

Saint-Joseph-de-Beauce

 

Hydro Québec

 

Sommet Actif humain

Structures Saint-Joseph,

Saint-Joseph-de-Beauce

Services Québec

Sommet Relève

Menuiserox,

Beauceville

Promutuel Assurance

Sommet Entreprise de l’année

Les Équipements Woody, Saint-Odilon-de-Cranbourne

Blanchette-Vachon

 

Meilleur lait. Meilleur monde.

Première coopérative de transformation laitière en Amérique du Nord, Agropur est aujourd’hui l’un des plus grands transformateurs laitiers au monde. Propriété de 3 290 producteurs laitiers, ils unissent leurs forces pour transformer et mettre en marché le lait de grande qualité qu’ils produisent.  Plus de 3,3 milliards de litres de lait sont transformés annuellement dans 31 usines réparties en Amérique du Nord dont celle de Beauceville. Les produits fabriqués sur le territoire beauceron sont le beurre, la poudre de lait et la découpe de fromages. Plus de 140 personnes sont à l’emploi dans l’usine de Beauceville. Agropur est fière d’être un modèle d’affaires unique, basé sur la solidarité, la démocratie et la mise en commun des ressources. Être une coopérative, c’est participer à bâtir un monde plus juste et équitable.  Agropur fonde son succès sur le fruit des efforts collectifs rendu possible grâce à cinq valeurs fondamentales qui guident leurs actions : l’audace, la communication, l’intégrité, l’excellence et la collaboration.  M. Pagé, en collaboration avec l’équipe de l’usine de Beauceville, a donc présenté comment ses valeurs se traduisent dans l’histoire et le succès de Agropur.

La Soirée des Sommets est une occasion unique de mettre en valeur l’excellence de la MRC Robert-Cliche.  « La Soirée des Sommets est un moment de fierté important pour nous tous. Elle nous permet de prendre le temps de nous arrêter, de constater la vitalité économique du milieu et aussi la progression que nous accomplissons ensemble d’année en année pour la prospérité de notre MRC », a précisé M. Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche. L’édition 2018 était l’occasion dédiée pour illustrer les entrepreneurs et les messages porteurs qui ont illustrés les 20 dernières années. Un vidéo souvenir des 20 conférenciers avec un extrait de leur témoignage a été diffusé en ouverture de soirée.

La formule reconnaissance sans dossier de mise en candidature a été retenue par le comité organisateur de l’événement. En effet, celui-ci était alimenté par le réseau de partenaires qui est au cœur du développement économique et a une excellente connaissance des projets en entreprises et dans le milieu. « La tenue de cet événement est possible grâce à la vitalité économique de la MRC Robert-Cliche. En effet, les entrepreneurs sont très dynamiques et font constamment preuve de vision et d’innovation. Sans eux, nous ne pourrions reconnaître chaque année des entreprises ou des projets de développements inspirants pour le développement économique du territoire », a précisé M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.