Séjours exploratoires en Robert-Cliche
11 février 2015

 

Séjours exploratoires en Robert-Cliche

Des jeunes de partout initiés aux plaisirs de la vie en Beauce

 

C’est au cours de la fin de semaine du 30 janvier au 1er février que se déroulaient les séjours exploratoires de Place aux jeunes Robert-Cliche. Lors de cette fin de semaine d’activités diversifiées, huit jeunes diplômés ont découvert certains charmes de la région. Ils ont eu un aperçu de la variété des emplois disponibles en plus de rencontrer des intervenants socioéconomiques et des employeurs potentiels.

La MRC Robert-Cliche sait comment charmer ses visiteurs

Lors de leur visite chez Deflex Composite inc., de Saint-Victor, les participants ont pu constater la ténacité et le savoir-faire qui animent l’entrepreneuriat beauceron. Durant leur visite au Musée Marius-Barbeau, les jeunes ont pu comprendre et apprécier les particularités beauceronnes. Il s’agissait, pour la très grande majorité, d’un premier contact avec des activités hivernales se déroulant en campagne. Nos visiteurs ont pu s’initier au plaisir de la sculpture sur neige dans le cadre du concours organisé à Beauceville. Alexis le Conteur, authentique Beauceron, s’est joint à notre belle visite et leur a fait vivre une soirée sous le signe de l’émerveillement et des mystères entourant le monde des revenants. Enfin, en plus des visites touristiques et d’entreprises, des rencontres avec des personnalités du milieu et employeurs potentiels ont permis de bien outiller les candidats pour entreprendre leur vie en région.

Des migrations en voie de réussite

Satisfait de son dernier séjour exploratoire, M. Simon Lessard, agent de migration au CLD Robert-Cliche, se dit confiant de constater des migrations réussies sur le territoire au cours des prochaines semaines. 

Les prochains séjours exploratoires de la MRC Robert-Cliche se dérouleront du 13 au 15 mars 2015. Les documents nécessaires à l’inscription sont déjà prêts, il suffit de les demander à M. Simon Lessard au 418 397-4354 poste 226 ou simon.lessard@cldrc.qc.ca !