Raynald Doyon : Conférencier à la Soirée des Sommets 2014 !
5 septembre 2014

 

 Le CLD Robert-Cliche est heureux d’annoncer que M. Raynald Doyon de Systèmes Stekar à Beauceville sera le conférencier de la 16e édition de la Soirée des Sommets. C’est sous le thème « Le bonheur est fragile en entreprise » que M. Doyon partagera son parcours comme entrepreneur ainsi que sa vision inspirante de l’entrepreneuriat à la communauté d’affaires beauceronne le 22 octobre prochain.  

Un entrepreneur qui va là où il regarde !

Après avoir débuté sa carrière à 18 ans comme dessinateur industriel, il a œuvré pendant 14 ans pour une entreprise dans le domaine de la vitrerie commerciale où il a occupé plusieurs fonctions. En 1993, M. Doyon fonde Vitralum inc., entreprise spécialisée dans les travaux de vitrerie et murs rideaux en aluminium pour la construction dans les secteurs institutionnels et commerciaux. Cinq ans plus tard, il fonde Systèmes Stekar inc. qui fait suite à trois années de recherches et de développement pour la conception d’un nouveau système de parement pour l’enveloppe de bâtiments nommé « Multifacades ». Deux brevets y sont associés. Aujourd’hui, Systèmes Stekar et Vitralum comptent plus de 75 employés et réalisent des projets de façades architecturales dans toutes les principales villes du Québec.

Le bonheur est fragile en entreprise, voilà un constat tiré par M. Doyon après plus de 20 années d’expérience en entrepreneuriat. Selon lui, quoique les résultats financiers sont importants pour assurer la pérennité d’une entreprise, ce sont les gens qui la composent qui en assurent le succès grâce à tous les efforts qui ont été mis. Sans eux, il est impossible d’avoir une réussite durable. Une préoccupation constante de la qualité de vie au travail des employés est donc importante, car c’est se préoccuper directement du bonheur en entreprise! En attendant le 22 octobre prochain, M. Doyon laisse donc la communauté d’affaires réfléchir à la question suivante : « Est-ce que l’on est heureux parce que l’on réussit ou que l’on réussit parce qu’on est heureux?».

 

Un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires

La Soirée des Sommets est une activité d’envergure et de prestige organisée annuellement par le CLD Robert-Cliche. Cette année, la 16e édition se déroulera le mercredi 22 octobre prochain à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Selon M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche : « Cet événement est l’une de nos principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en valeur l’excellence de la MRC.». En effet, en plus de la conférence de M. Raynald Doyon, dix Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et audace tout en contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche.  Ceux qui désirent assister à l’événement peuvent s’inscrire en ligne en cliquant ici.

Notons que cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont les principaux : Emploi Québec Chaudière-Appalaches, Promutuel Beauce-Etchemin, MRC Robert-Cliche, Desjardins, Raymond Chabot Grant Thorthon, Hydro-Québec, Comité d’éducation interordres Beauce-Etchemins, Blanchette Vachon comptables professionnels agréés, Regroupement des comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches, TC Média, FM 101,5,  Beauce TV, Action Beauce et Radio Beauce. 

 

Visionnez l'intégrale de la conférence de presse du 28 août >>