Randonnée Beauce 2015 - Venez pédaler avec la double médaillée d’or Marie-Philip Poulin
1 mai 2015
Le 29 août prochain, bon nombre de cyclistes sillonneront les routes de la région dans le cadre de la Randonnée Beauce 2015. L’événement a pour objectif d’amasser des fonds pour la campagne de financement majeure de la Véloroute de la Beauce. Celle-ci vise à mettre en place le tronçon de la piste cyclable entre Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction afin de relier celle de la Nouvelle-Beauce à celle de Beauce-Sartigan. Pour l’occasion, nulle autre que la joueuse de hockey canadienne et ambassadrice beauceronne Marie-Philip Poulin a accepté d’endosser le rôle de présidente d’honneur!

«Lorsqu’on m’a demandé d’agir à titre de présidente d’honneur pour l’événement, j’ai tout de suite accepté, affirme Marie-Philip Poulin. Dans une société qui prône de plus en plus les saines habitudes de vie et les activités physiques, la réalisation de cette piste cyclable favorisera la venue de nouveaux résidents tout en devenant un facteur incitatif pour bouger davantage», ajoute-t-elle.

Rappelons que la MRC Robert-Cliche entrevoit de réaliser le tronçon de la piste cyclable à l’aide d’une contribution des divers gouvernements et des fonds publics régionaux ainsi qu’à l’aide d’une campagne de financement majeure en dons auprès des entreprises, des gens d’affaires et de la population de la Beauce. Le but de cette campagne: amasser 1,5 M$. Déjà 629 040 $ ont été recueillis jusqu’à présent. La somme obtenue démontre certainement l’intérêt de la population pour ce projet porteur d’avenir.

Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif financier tout en mobilisant les citoyens qui croient à l’importance de la réalisation de cette piste cyclable, le comité Randonnée Beauce 2015 met en place une randonnée accessible pour les cyclistes de tous les niveaux. Deux parcours sont proposés: l’un de 50 km et l’autre de 100 km. Le départ de ces deux trajets s’effectuera à la Halte de services Desjardins, à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Il est très important de mentionner qu’il ne s’agit pas d’une course, mais bien d’une randonnée, indique M. Alain Landry, président du comité Randonnée Beauce 2015. Il ne faut pas être un athlète pour participer. Il s’agit d’un défi personnel que peut relever monsieur et madame Tout-le-monde», ajoute-t-il.

Inscription

Pour s’inscrire, les participants doivent recueillir des dons d’une valeur totale de 500 $ auprès de leurs proches et de la population en général en se faisant commanditer des kilomètres, par exemple. Mentionnons que les groupes de quatre participants bénéficient d’un privilège. Ensemble, ils devront amasser non pas 2000$, mais bien 1250$. L’inscription comprend un dîner, un maillot de cycliste et des prix de participation. Ceux et celles qui souhaitent participer à la randonnée doivent se rendre sur le site Internet de la Véloroute de la Beauce au www.unispourrouler.com ou contacter l’un des membres du comité Randonnées Beauce 2015 afin de remplir le formulaire d’inscription.

Objectif

«Nous souhaitons amasser la somme de 30 000$ pour compléter la campagne de financement majeure de la Véloroute de la Beauce, mentionne M. Félix Nunez, vice-président du comité Randonnée Beauce 2015. Si nous avons pu mettre en œuvre cet événement, c’est surtout grâce à la participation de nos nombreux commanditaires et aux bénévoles passionnés qui ne comptent pas leur temps pour arriver à leurs fins. Nous souhaitons d’ailleurs les remercier chaleureusement pour leur collaboration», conclut-il.

À propos de la Randonnée Beauce 2015

Le comité de la Randonnée Beauce 2015 s’est donné comme mission d’amasser des fonds pour la campagne de financement majeure de la Véloroute de la Beauce. Font partie du comité : messieurs Alain Landry, Félix Nunez, Claude Cliche, Daniel Chaîné, Normand Vachon, Michel Doyon et Alain Busque ainsi que madame Maryse Pépin.