Quatre postes de médecins annoncés par le ministre Barrette
8 octobre 2014

Hier, le ministre de la Santé, monsieur Gaétan Barrette, déclarait que, suite à l’annonce du départ à la retraite de quatre médecins de famille à Saint-Joseph-de-Beauce, s’ouvrait automatiquement quatre postes pour de nouveaux médecins. La Coopérative de santé Robert-Cliche se dit disposée à recevoir ces nouveaux omnipraticiens à ses installations.

 « Je me réjouis de l’annonce du ministre Barrette quant à l’ouverture automatique de postes pour combler les retraites imminentes de notre secteur, d’autant plus que nous disposons des infrastructures nécessaires pour les accueillir. D’ailleurs, notre point de service récemment ouvert à Saint-Joseph-de-Beauce peut facilement recevoir jusqu’à six médecins. », affirmait avec enthousiasme M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

La directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Mme Nancie Allaire, tient à préciser quelques éléments importants quant à certains propos tenus dans la collectivité sur l’obligation d’être membre de la Coopérative pour consulter à ses points de service : « Il est faux de dire qu’il est obligatoire de payer ou de devenir membre de la Coopérative pour consulter un médecin. La Coopérative de santé Robert-Cliche est la preuve qu’une coopérative de santé peut opérer tout en respectant les lois et leurs principes d'accessibilité et d’universalité. Nous nous faisons un devoir de respecter ces lois depuis notre démarrage en 2009. »

Madame Allaire tient également à préciser que, pour consulter un médecin à la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit aux points de service de Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, toute personne doit obligatoirement avoir un dossier médical ouvert à la clinique de la Coopérative. L’adhésion comme membre de la Coopérative se fait sur base volontaire après qu’un dossier médical ait été ouvert au nom du patient.

La Coopérative de santé Robert-Cliche tient également à souligner qu’actuellement le nombre d’appels à leur secrétariat est grandissant de jour en jour. Afin d’éviter un engorgement du service à la clientèle, elle invite ceux et celles à la recherche d’un médecin de famille à contacter le guichet d’accès du Centre de santé et de services sociaux de Beauce ou à s’inscrire sur la liste d’attente de la clinique de la Coopérative en composant le 418-397-5878, poste 3726.