Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150
27 mai 2015

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement du Canada a mis sur pied le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). La mise en œuvre du PIC150 a été confiée aux Agences de développement régional (ADR). Au Québec, c'est Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) qui livre le PIC150 par appel de propositions, avec une enveloppe de 31,2 millions de dollars.

Le PIC150 appuie la remise en état, l’amélioration, y compris l’agrandissement d’infrastructures communautaires. Il vise à soutenir les organismes communautaires de toutes les régions du Québec qui mettent à la disposition des citoyens des infrastructures qui contribuent à la vitalité et au dynamisme des collectivités. C'est pour cette raison que les deux thèmes suivants ont été retenus pour cet appel de propositions : Fiers de nos parcs, sentiers et cours d'eau et Des communautés fortes, actives et unies.

Les propositions doivent être soumises à l’aide du formulaire de demande d’aide financière. Cet appel de propositions sera en vigueur du 19 mai au 26 juin 2015 (17 h HAE).

Pour connaître dès maintenant les principaux critères d’admissibilité à satisfaire, les types d’activités et d’infrastructures pouvant être appuyés ou l’aide financière pouvant être accordée, parcourez l’information suivante ou téléchargez le feuillet informatif (PDFProgramme d'infrastructure communautaire, 302 Ko).