Place aux jeux Kraft
29 avril 2015

 

Les communautés actives et dynamiques passent par de meilleurs espaces de jeux. Selon une étude, les Canadiens perçoivent que les services récréatifs participent grandement à une meilleure santé (93 %) et renforcent la cohésion sociale (89 %)1. C'est dans cet esprit que le programme Place aux jeux Kraft encourage les Canadiens d'un océan à l'autre à contribuer à un meilleur avenir en aménageant de plus beaux espaces de jeux. À partir du 4 mai et jusqu'au 14 juin, les communautés peuvent proposer leur projet local à http://kraftprojectplay.com/fr/ pour courir la chance de gagner un quart de million de dollars, applicable à la rénovation d'une installation récréative. Il s'agit du plus important investissement communautaire de Kraft Canada à ce jour.

Place aux jeux Kraft, un nouveau programme en partenariat avec les réseaux TSN et RDS de
Bell Media, marque une évolution de la campagne primée Tournée de célébration Kraft. Le programme fournit une vitrine aux Canadiens pour présenter comment leur communauté contribue au sport. Les propositions ciblent trois des activités récréatives les plus populaires au Canada : le basketball, le soccer et le tennis. Elles incluent également un espace pour d'autres initiatives de jeu qui motivent les Canadiens à favoriser un mode de vie actif.

Pour appuyer le lancement de Place aux jeux Kraft, Morris « Mo Pete » Peterson, légende vénérée des Raptors de Toronto et analyste de basketball au réseau TSN, invite les Canadiens « à venir jouer » et à célébrer leurs installations locales en partageant une courte vidéo ou une photo d'eux-mêmes dans leur espace de jeu préféré en utilisant le mot-clic #venezjouer.

« Les terrains de jeu et les cours d'école de mon enfance ont été déterminants pour moi. C'est là que j'ai connu mes amis les plus proches, que je me suis passionné pour le basketball et que j'ai peaufiné ma technique.  Je leur dois beaucoup, a expliqué Mo Pete. Les communautés ont grandement besoin d'installations sportives, quel que soit le sport; car pour être saines et actives, les communautés ont d'abord besoin de meilleurs espaces de jeux ».

À propos de Place aux jeux Kraft
Une fois la période des mises en candidature terminée, quatre propositions principales seront retenues par le jury. Les Canadiens pourront ensuite voter pour déterminer quelle communauté mérite le plus le grand prix de 250 000 $. Les trois autres communautés finalistes recevront chacune 25 000 $.

Fiers partenaires du programme, les réseaux TSN et RDS promeuvent Place aux jeux Kraft sur leurs multiples plateformes et contribueront à mettre à la une la communauté gagnante du grand prix de cette année.

Venez jouer! Encouragez les Canadiens à proposer leur communauté au programme Place aux jeux Kraft sur le site http://kraftprojectplay.com/fr/, suivez les activités sur Facebook.com/KraftProjectPlay, et participez à la conversation à @ProjectPlay en utilisant les mots dièse #venezjouer et #KraftPlaceauxjeux. 

Kraft est depuis longtemps engagée envers l'aménagement de meilleurs espaces de jeux dans les communautés canadiennes. En effet, au cours des neuf dernières années, Kraft a dépensé plus de 4 millions de dollars dans 138 communautés pour aider à rénover des installations récréatives. Ce programme entend apporter des améliorations concrètes et mesurables dans les communautés d'un bout à l'autre du  pays.

 

Source : http://www.rimq.qc.ca/detail_news.php?ID=528711&cat=;79

Pour plus d'informations:

Organisation:
Place aux jeux Kraft
www.kraftprojectplay.com/fr/