Pierre Gilbert, nouveau cochef mentor en Robert-Cliche
28 novembre 2014

Mentor depuis décembre 2012, M. Pierre Gilbert, de Mégatex et CBI, a récemment été nommé cochef mentor par ses pairs de l’équipe mentorat d’affaires Robert-Cliche. Au côté de Mme Annie Roy, de Cliche Auto Ford, il devient porte-parole de la cellule en action depuis 2006 sur le territoire. M. Gilbert succède à M. Serge Jacques, de Déflex Composite, qui occupait cette fonction depuis la création de ce service offert aux entrepreneurs.

Composée de sept mentors, le rôle de l’équipe mentorat d’affaires Robert-Cliche est de favoriser un accompagnement personnalisé dans le développement des connaissances et du savoir-être en entrepreneuriat. Tous les entrepreneurs, qu’ils soient en phase de démarrage, croissance ou transfert, ont accès à ce service. M. Pierre Gilbert possède un vaste bagage dans le milieu des affaires en tant qu’ex-dirigeant et propriétaire des entreprises  Mégatex inc. et CBI inc.. Sa vision, lorsqu’il était à la tête de ces entreprises, était de les positionner comme des leaders dans leurs marchés respectifs. De retour dans sa Beauce natale, il s’implique bénévolement dans le développement de la région en siégeant sur le conseil municipal de Saint-Joseph-de-Beauce et de nombreux conseils d’administration. C’est grâce à son expérience qu’il peut accompagner les mentorés de tous secteurs d’activités et relever le défi de la cochefferie.

Toute l’équipe de mentorat d’affaires Robert-Cliche souhaite remercier M. Serge Jacques pour le travail accompli au cours de ses mandats à titre de chef et de cochef mentor. Fier porte-parole, il a consacré beaucoup de temps pour assurer le développement et le bon déploiement de ce service dans le milieu d’affaires. M. Jacques demeure dans la cellule à titre de mentor.

Bien s’entourer pour se dépasser, le mentor votre meilleur allié !
En Robert-Cliche, le service de mentorat d’affaires répond à un réel besoin des entrepreneurs. Au cours de la dernière année, le nombre de dyades a fait un bon considérable passant ainsi de 10 nouveaux jumelages en 2013 à 16 en 2014.

Pour plus d’information sur le service de mentorat d’affaires, les entrepreneurs peuvent communiquer avec le CLD Robert-Cliche au 418 397-4354 ou encore visiter le www.cldrc.qc.ca. Rappelons que le mentorat d’affaires, c’est l’occasion d’établir une relation de confiance avec une personne qui a œuvré dans le monde des affaires, qui a une longue feuille de route et qui a le goût de partager son expérience. La relation d’accompagnement est libre et permet au mentoré de prendre des décisions plus éclairées et de mieux gérer son stress et ses émotions. Le service s’adresse à tous les entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche intéressés à développer son savoir-être entrepreneurial. Il est intéressant de savoir que seulement le tiers des entreprises du Québec passent le cap du cinq ans, mais que lorsque le dirigeant est mentoré, ce taux grimpe à plus du deux tiers!