Offre d’emploi - Conseiller(ère) au développement économique
28 octobre 2019

Sous l’autorité du directeur général et en collaboration avec l’équipe en place, le conseiller(ère) au développement économique est responsable d’accompagner les promoteurs en phase de démarrage selon une approche personnalisée. Il participe également à l’évaluation des projets dans le cadre de la mesure d’aide financière STA dont elle a la charge. Il assure également le suivi de la santé financière des entreprises. Il a pour principales fonctions :

  • Accueillir et informer les clients sur les programmes disponibles et les orienter vers les ressources appropriées en fonction de leurs besoins ;
  • Conseiller et apporter un soutien et une expertise notamment sur des questions relatives aux projets de nouvelles entreprises privées ou en cas de besoin les référer aux organismes appropriés et faire le suivi ;
  • Organiser et animer 10 séances infodémarrage ;
  • Assister les entrepreneurs dans leurs démarches d’élaboration de plan d’affaires ;
  • Analyser les demandes d'aide financière dans le cadre la mesure Soutien au travailleur autonome (STA) ;
  • Présenter et recommander les demandes d’aide financière au comité local de sélection STA ;
  • Préparer tous les documents nécessaires et assurer le contrôle de qualité requis pour les déboursés accordés ;
  • S’assurer d’un suivi annuel des entreprises privées de moins de 2 ans;
  • Agir à titre de répondant pour le programme de mentorat d’affaires et du Défi OSEntreprendre et en faire la promotion dans le milieu ;
  • Coordonner le programme Développement d’entreprise (Cellule de propulsion)
  • Organiser des activités d’animation favorisant l’échange entre dirigeants de nouvelles entreprises dans le but de favoriser le développement de leurs affaires ;
  • Participer à la représentation et à la visibilité du CLD auprès des dirigeants d’entreprises et des intervenants économiques du milieu ;
  • Exécuter toute autre tâche extraordinaire relative au développement de l'économie locale.

Profil recherché 

  • Études universitaires en administration ou tout autre combinaison académique et expérience pertinente;
  • Excellente connaissance du montage de plans d’affaires, incluant les budgets prévisionnels;
  • Démontrer du leadership et posséder une bonne capacité pour gérer différents projets de manière autonome;
  • Avoir de la facilité à communiquer avec la clientèle et les intervenants locaux;
  • Détenir une bonne connaissance de l’économie locale et régionale serait un atout.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (35 heures/semaine).  Le salaire est établi selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur.Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le vendredi 8 novembre à l’adresse ci-dessous :

Centre local de développement Robert-Cliche
785, avenue Guy-Poulin
Saint-Joseph-de-Beauce, (Québec)  G0S 2V0

Télécopieur : 418 397-5184     Courriel : daniel.chaine@cldrc.qc.ca