Nouvelle solution de financement pour les jeunes entrepreneurs de chez-nous
1 février 2017

 

 Sur la photo (de gauche à droite) : M. Yves Lessard, Directeur général, Caisse populaire Desjardins du Nord de la Beauce, Mme Sophie D'Anjou, Directrice générale, Caisse Desjardins de Beauce-Centre, M. Stéphane Dubé, Directeur général, Desjardins Entreprises Chaudière-Nord, Mme Marlène Bisson, Directrice des opérations et commissaire industrielle, Développement économique Nouvelle-Beauce, M. Daniel Ruel, Directeur général, Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, M. Daniel Chainé, Directeur général, CLD Robert-Cliche

Les caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et du Nord de la Beauce et Desjardins Entreprises Chaudière-Nord unissent leurs efforts pour appuyer les jeunes entrepreneurs dans la région. Les caisses investiront ainsi 75 000 $ au cours des trois prochaines années pour déployer le programme CRÉAVENIR, qui permet l’octroi d’aides financières sous la forme de prêts sans garantie et de subventions pour le démarrage de nouvelles entreprises ou la consolidation de jeunes entreprises de moins de trois ans.

Les caisses Desjardins de la région et Desjardins Entreprises de Chaudière-Nord s’associent ainsi à Développement Économique Nouvelle-Beauce et au Centre local de développement de Robert Cliche pour faciliter l’accompagnement des jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans, à chacune des étapes de leur parcours entrepreneurial. À travers ce partenariat, les caisses Desjardins et les organismes de développement de la région agissent ensemble pour stimuler l’entrepreneuriat local, accroître la vitalité économique et contribuer à l’essor des communautés.

Pour en savoir plus, visionnez le vidéo ICI.

À propos de Créavenir
Sachant que c’est parmi les jeunes de 18 à 35 ans que le potentiel entrepreneurial est le plus important, Desjardins veut encourager ces jeunes à concrétiser leur projet d’affaires en s’associant dans le cadre de Créavenir à une soixantaine de partenaires de soutien à l’entrepreneuriat au Québec, afin d’offrir aux jeunes entrepreneurs un accompagnement de proximité tout au long du démarrage de leur entreprise ainsi qu’un financement adapté à leur réalité et à leur capacité financière.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 255,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord, par l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.