Nouveau propriétaire chez Maisons MCG
5 janvier 2021

 

 Sur la photo : Pierre Gilbert, Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, Patrice Vachon, Maisons MCG et Daniel Chaîné, CLD Robert-Cliche


M. Patrice Vachon est le nouveau propriétaire de Maisons MCG, à Saint-Joseph-de-Beauce, qui se spécialise dans la fabrication de bâtiments modulaires résidentiels, institutionnels et commerciaux. Il a saisi cette opportunité d’affaires après avoir été à la direction générale de l’usine depuis 2018. Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine modulaire, c’est sa solide expertise en affaires et en gestion qui l’a mené vers l’acquisition de l’entreprise, propriété de NISK Constructions au Mistassini.

M. Vachon souligne que la force de l’entreprise est son équipe expérimentée et dédiée. « Mon équipe est la valeur première de mon entreprise ! Je souhaite d’ailleurs continuer à développer une belle culture où les employés sont heureux de travailler et sont engagés dans notre mission et nos valeurs. »  Les employés techniques et administratifs cumulent beaucoup d’expérience à ses côtés. De plus, l’usine existe depuis les années 70 et certains employés y travaillent depuis de nombreuses années, ce qui témoigne de la dynamique familiale qui y subsiste.

Le CLD Robert-Cliche est heureux d’avoir accompagné M. Vachon tout au long de son processus d’acquisition d’entreprise. Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Pierre Gilbert, rappelle que le développement industriel est au cœur des préoccupations pour assurer la vitalité et la prospérité des régions : « Quelle bonne nouvelle de voir cette entreprise se renouveler dans notre parc industriel et de donner une nouvelle vocation à une bâtisse anciennement occupée par Habitec. M. Vachon, je ne vous souhaite pas bonne chance, mais bon succès ! Réussir en affaires, ce n’est pas avoir de la chance. C’est avoir une vision, savoir bien s’entourer et prendre les bonnes décisions au bon moment. Avec votre expertise et votre équipe, vous avez tout pour réussir. »

 

À propos de l’entreprise

Fort de l’expertise de l’ancien propriétaire provenant du nord du Québec; Maisons MCG a su développer un devis de construction répondant au son climat rigoureux. Les normes climatiques et environnementales les plus sévères sont assurément respectées et même surpassées. Un avantage considérable pour des propriétaires qui désirent bénéficier d’une efficacité énergétique supérieure et d’économies d’énergie importantes. Dans un contexte où l’impact des changements climatiques se fait de plus en plus sentir, ce sont des facteurs importants à considérer. De plus, l’efficience des opérations de l’entreprise permet la mise en marché d’un produit abordable pour un premier acheteur que ce soit pour un devis standard ou supérieur.

Respect des gens, respect de la nature, respect des matériaux et respect du produit final sont les valeurs à l’origine de cette entreprise beauceronne.