Mise en place du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat
1 novembre 2018

Le gouvernement fédéral a annoncé la mise en place du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat. Le Fonds investira 20 millions de dollars sur deux ans pour aider les entreprises détenues ou dirigées par des femmes à croître et à atteindre les marchés d'exportation. Le Fonds fournira aux demandeuses sélectionnées un financement (sous forme de contribution non remboursable) pouvant aller jusqu'à 100 000 $, qu'elles pourront utiliser pour faire croître leur entreprise existante (au moins 2 ans d'existence). Les demandes doivent être présentées par l'entremise du portail de la Stratégie d'entrepreneuriat pour les femmes avant la date limite, soit le 15 novembre 2018 à 23:59 HNP.

Appartient à des femmes une entreprise où les femmes détiennent la majorité de l'entreprise (plus de 50 %).

Dirigée par des femmes une entreprise ayant une ou des femmes, avec un contrôle et une gestion à long terme de l'entreprise, qui démontrent une participation dans l'entreprise et ont un rôle actif dans la prise de décision stratégique et au jour le jour.

Pour de plus amples informations, consultez le lien suivant: www.ic.gc.ca/eic/site/128.nsf/fra/h_00000.html. On y trouve notamment le Guide de demandes, le Processus de demande et une Foire aux questions.

Les organismes qui renforcent la capacité de l'écosystème de l'entrepreneuriat et qui par leurs services soutiennent les femmes entrepreneures peuvent également obtenir une aide non remboursable, pour un projet régional et/ou national.  Il faut répondre à l'appel de proposition en cours avant le 22 novembre 2018 – projet d'une durée de 5 ans: https://www.ic.gc.ca/eic/site/129.nsf/fra/accueil