Mini plume : Une nouvelle entreprise de PédaYoga
12 mai 2016

En décembre 2015, Mme Mélanie Jacques de Saint-Joseph-de-Beauce a fondé son entreprise Mini Plume, membre agréée de PédaYOGA. Son offre de services  consiste à initier les enfants au yoga et à développer leur créativité. La clientèle visée est autant les garderies (CPE,  milieu familial), les milieux scolaires,  les municipalités et les organismes.  Passionnée et créative, elle adore rédiger ses propres histoires animées durant lesquelles elle intègre le yoga. Ce concept, où l’imaginaire est au rendez-vous, plaît à coup sûr aux enfants et même aux adultes.

La jeune entrepreneure, mère de deux enfants, a une formation collégiale en éducation à l’enfance. Pour concrétiser son rêve de se démarrer en affaires, elle a suivi le cours en lancement d’entreprise et une  formation 7 niveaux en PédaYOGA.  Elle s’implique beaucoup auprès des enfants.

Pourquoi s’est-elle tournée vers le yoga ? Elle raconte : «Le  yoga rassemble toutes mes passions : le bien-être des enfants, la nature, l’expression créative et l’organisation. De plus, les bienfaits du yoga sont nombreux tel que : développer la conscience du schéma corporel, la force, la flexibilité, l’équilibre, la confiance en soi, la capacité à se détendre et à contrôler ses émotions et la concentration. Sans compétition et  sans jugement, la pratique du yoga se déroule dans l’amour et l’acceptation de soi. »

Pour plus d’informations, vous pouvez rejoindre Mme Jacques au  418 397-2108 ou 418 387-0650 ou au miniplume@hotmail.com.

Vous pouvez également la suivre sur facebook : facebook.com/miniplume.ca.