Mesures d’atténuation financière pour les entreprises de la MRC Robert-Cliche
23 mars 2020

 

 Mesures d’atténuation financière

pour les entreprises de la MRC Robert-Cliche

 

Le comité d'investissement du CLD Robert-Cliche, en collaboration avec les Fonds locaux de solidarité FTQ, la MRC Robert-Cliche et le ministère de l'Économie et de l'Innovation, annonce des mesures d'atténuation pour les entreprises bénéficiant d'une aide financière au fonds FLI-FLS. Un répit de trois mois est offert pour le remboursement de leur prêt, capital et intérêts, et ce, sans égards aux moratoires déjà accordés dans le passé. Les intérêts seront capitalisés et ajoutés au solde du prêt à la fin du moratoire. Cette mesure permettra de limiter la pression sur les liquidités des entreprises pour leur permettre de traverser cette rude période.

Le CLD Robert-Cliche est à l’écoute de ses clients et des entrepreneurs qui ont manifesté certaines préoccupations en lien avec la santé financière de leur entreprise en raison de la pandémie de la COVID-19. Cette mesure sera profitable à une soixantaine d'entreprises qui ont présentement un prêt actif au fonds du FLI-FLS de la MRC Robert-Cliche. 

La force du partenariat enraciné en nous ! 
Comme partenaire des entreprises, le CLD Robert-Cliche veut réitérer sa présence active et son soutien auprès des entreprises du territoire. « Les entrepreneurs qui vivent des difficultés ou des inquiétudes particulières peuvent communiquer avec moi ou l'équipe du CLD Robert-Cliche. Nous avons des liens privilégiés auprès de différents partenaires et des instances gouvernementales pour vous accompagner,  aiguiller sur des pistes de solutions ou trouver des réponses à vos questions. La force de notre partenariat nous aidera à traverser le COVID-19. » Voici l'affirmation du directeur général et commissaire industriel, Daniel Chaîné. 

Pour communiquer avec le CLD Robert-Cliche : 418.397.4354 ou info@cldrc.qc.ca