Mentorat d'affaires de Chaudière-Appalaches Économique, toujours la plus grande organisation régionale de mentorat au Québec!
29 janvier 2018

                           

 

Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, toujours la plus grande organisation régionale de mentorat au Québec!

 

Chaudière-Appalaches Économique a dressé le bilan de son service de mentorat d’affaires pour l’année 2017 et est heureuse de constater que l’intérêt des entrepreneurs pour le mentorat, loin de s’essouffler, atteint au contraire de nouveaux sommets.

En 2017, on a vu se concrétiser 137 nouveaux jumelages entre mentors et mentorés, dépassant ainsi les objectifs fixés pour l’année, de même que le nombre de dyades réalisées en 2016. La région de la Chaudière-Appalaches compte donc actuellement 270 dyades actives, un nombre record.

« Cette réussite est attribuable à un important travail d’équipe au niveau régional, rendant ce service possible et vivant. La communauté de nos entrepreneurs mentorés joue également un rôle capital dans la notoriété grandissante du mentorat; ils sont nos meilleurs ambassadeurs! » affirme M. Tony Gingras, coordonnateur au Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique. Forte de ce succès et comptant sur ses 105 mentors bénévoles, neuf organisations de développement économique membres et nombreux partenaires, Chaudière-Appalaches Économique peut réaffirmer être la plus grande organisation régionale de mentorat d’affaires au Québec!

Le mentorat, pour développer son plein potentiel d’entrepreneur

Basé sur le partage d’expérience et la transmission du savoir-être, le mentorat vise à développer le plein potentiel du chef d’entreprise mentoré, peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution de son entreprise : démarrage, croissance ou transfert.  « Un mentor, par son expérience, sait et comprend ce dont vous parlez quand vous lui partagez vos pensées, vos craintes, vos ambitions et vos rêves. Depuis que j’ai le privilège d’être mentoré, bien des obstacles ont été surmontés, des craintes contournées et des rêves se sont réalisés », souligne M. Steeve Marcoux, propriétaire de SM Canada. Chaudière-Appalaches Économique est fière de déployer avec succès ce service d’importance pour nos entrepreneurs, et de contribuer ainsi à la réalisation de leurs ambitions, de même qu’à l’essor économique de la région.

 Rappelons que Chaudière-Appalaches Économique regroupe neuf organismes de développement économique de la région. Sa mission consiste à promouvoir et stimuler le développement économique régional en maintenant la cohésion et la mise en commun des actions et des services des organismes de développement économique, en lien avec les partenaires.