Maxime Bernier annonce un nouveau programme pour rénover les salles communautaires de la Beauce
8 mai 2014

Le député Maxime Bernier, annonce un nouveau programme du gouvernement fédéral « l’Initiative d’investissement local » Il vous invite à soumettre vos projets.

« Voilà, une chance de remettre en état, améliorer ou agrandir une salle communautaire existante. Il faut cependant vous presser car les appels de proposition se terminent le 6 juin 2014. Si vous êtes un organisme à but non lucratif ou une municipalité de moins de 2000 habitants, vous êtes admissibles à l’Initiative. Je souhaite que la Beauce puisse avoir sa part du gâteau », a exprimé le député et ministre.

Qu’est-ce que l’Initiative d’investissement local?
• Vous pouvez recevoir jusqu’à un maximum de 100 000 dollars non-remboursable pour la rénovation de salles communautaires existantes. (les infrastructures récréatives ou touristiques ne sont pas admissibles.
• Le financement peut représenter jusqu’à 50% du coût total du projet. Les organisations doivent être en mesure d’assumer la moitié des coûts.
• Les projets ayant reçu du financement dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire ne sont pas admissibles
• Les travaux doivent être réalisés avant le 30 septembre 2015

« Il est certain que des OBNL et aussi des municipalités de la Beauce répondent à ces critères, il faut donc faire vite », a réitéré Maxime.

Vous pourrez retrouver plus d’information les formulaires de demandes sur le site : www.dec-ced.gc.ca. Vous êtes aussi toujours les bienvenus à mes bureaux de comté au 11535, 1re avenue, bureau 430  à Saint-Georges au 418 227-2171 et au 1068, boulevard Vachon Nord, bureau 225 à Sainte-Marie au 418 387-4224