Marie Cliche, nouvelle cochef mentor en Robert-Cliche !
8 avril 2017


Mentor depuis juin 2011, Mme Marie Cliche, a récemment été nommée cochef mentor par ses pairs de l’équipe mentorat d’affaires Robert-Cliche. Au côté de M. Pierre Gilbert, elle devient porte-parole de la cellule en action depuis 2006 sur le territoire. Mme Cliche succède à Mme Annie Roy qui occupait cette fonction depuis 2012.

Mme Cliche possède un vaste bagage dans le milieu des affaires. En 1997, Mme Cliche achetait un ancien CHSLD pour en faire une résidence pour personnes âgées. Elle a ensuite acquit en 2006 une maison ancestrale ayant appartenue à sa famille pour la transformer en « resto-gîte », l’Auberge des Moissons. Sa réussite, elle la doit avant tout à sa persévérance! Grâce à son expérience, elle est en mesure d’accompagner les mentorés de tous secteurs d’activités et de relever le défi de la cochefferie.

Toute l’équipe de mentorat d’affaires Robert-Cliche souhaite remercier Mme Annie Roy pour le travail accompli au cours de ses mandats à titre de cochef mentor. Fière porte-parole, elle a consacré beaucoup de temps pour assurer le développement et le bon déploiement de ce service dans le milieu d’affaires. Mme Annie Roy demeure dans la cellule à titre de mentor.

L’important en affaires, c’est d’être bien entouré !
Depuis 10 ans, le service de mentorat d’affaires Robert-Cliche a permis de former 60 dyades dont plus de la moitié des mentorés sont des entrepreneurs âgés de 35 ans et moins. Basé sur le partage d’expérience et la transmission du savoir-être, le mentorat vise à développer le plein potentiel du chef d’entreprise peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution de son entreprise. D’ailleurs, dans la cellule Robert-Cliche, 45 % des jumelages sont représentées par des entreprises en croissance et en transfert. Rappelons que le mentorat d’affaires, c’est l’occasion d’établir une relation de confiance avec une personne qui a œuvré dans le monde des affaires, qui a une longue feuille de route et qui a le goût de partager son expérience. Le mentor est là pour épauler l’entrepreneur dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexe.

Pour plus d’information sur le service de mentorat d’affaires, les entrepreneurs peuvent communiquer avec le CLD Robert-Cliche au 418 397-4354 ou encore visiter la section sur le mentorat d'affaires du CLD Robert-Cliche www.cldrc.qc.ca.