M. Guy Fluet honoré!
5 février 2014

C’est lors d’une activité de réseautage d’affaires organisée conjointement par Commerce et développement industriel de Saint-Victor, la municipalité de Saint-Victor et le CLD Robert-Cliche le 30 janvier dernier que ces partenaires de développement économique ont souligné l’implication de M. Guy Fluet au cours des 50 dernières années.

Un homme de cœur et d’action
Au service de la caisse de Desjardins de Saint-Victor pendant 40 ans, dont 30 ans à la direction, Guy Fluet a consacré sa vie à la mission d’Alphonse Desjardins en redistribuant une partie de la richesse collective pour garantir la survie des organismes communautaires. Véritable partenaire du milieu, il a toujours, par le biais de la Caisse populaire Desjardins, été présent pour les nombreux projets de la municipalité. D’ailleurs, il a aussi été impliqué dans la création de nombreux organismes tels l’Aube Nouvelle, les Festivités Western de Saint-Victor, la Corporation de développement industriel de Saint-Victor, la Société du Patrimoine de Saint-Victor. Très humain, Guy Fluet incarne des valeurs d’entraide, d’écoute et d’empathie. Il est proche des gens et sensible à leur réalité. C’est pourquoi, il a toujours eu, et a encore aujourd’hui avec ses nombreuses implications au sein de conseils d’administration, à cœur le développement de la municipalité de Saint-Victor afin d’améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures.

Pour souligner son dévouement et son implication dans le développement économique de la municipalité de Saint-Victor, la municipalité et CDI de Saint-Victor ainsi que le CLD Robert-Cliche lui ont remis une plaque honorifique. De plus, le député provincial de Beauce-Nord,  M. André Spénard, lui a également remis un certificat de l’Assemblée nationale.

Un nouvel élan économique à Saint-Victor

Une trentaine de personnes, soient des représentants des commerces et industries de Saint-Victor et des partenaires du développement économique de la municipalité, ont participé à cette activité de réseautage d’affaires. L’activité a commencé avec une visite de l’entreprise Ébénisterie Vaillant. Le promoteur Carl Vaillancourt opère son entreprise à Saint-Victor depuis le mois d’août 2012. Les participants ont pu constater le dynamisme, la volonté et la vision dont témoigne le nouvel entrepreneur.

L’activité s’est ensuite poursuivie avec une activité de réseautage. CDI de Saint-Victor a profité de cette occasion pour dévoiler sa nouvelle signature organisationnelle. Anciennement nommé Corporation de développement industriel, l’acronyme CDI représentera désormais Commerce et développement industriel. «Notre nouvelle signature graphique témoigne notre volonté d’être présent et de jouer notre rôle de guide auprès des commerces et industries de Saint-Victor. Cette action est une première qui s’inscrit dans un nouveau plan d’action bonifié et amélioré pour le développement économique de Saint-Victor.» a souligné le président de CDI, M. Serge Jacques. 

 Pour sa part, M. Édouard Jacques, Président du CLD Robert-Cliche a expliqué que le CLD s’est donné le mandat d’organiser conjointement une activité de réseautage avec chaque chambre de commerce de la MRC. « L’activité de Saint-Victor est la quatrième d’une série de sept événements en 2013-2014. Par cette activité, le CLD Robert-Cliche réitère son engagement envers les chambres de commerce et les organismes socioéconomiques du territoire.». 

 

Sur cette photo, M. Fluet entouré de M. Édouard Jacques, président du CLD Robert-Cliche, M. Jonathan V. Bolduc, maire de St-Victor et M. Serge Jacques, président de la CDI de St-Victor.