Lucie Veilleux expose au CLD Robert-Cliche
20 janvier 2015

Un monde de couleurs et de textures créé grâce aux fils et tissus, voilà le talent qu’expose Lucie Veilleux de Saint-Victor.  Une dizaine de ses œuvres ornent la salle de conférence du CLD Robert-Cliche pour le premier trimestre de 2015 où vous êtes conviés à les admirer.

Des œuvres originales qui fascinent
À première vunente, on croit que les œuvres de Lucie Veilleux sont des toiles traditionnelles.  Ce sont pourtant des fils qui déterminent les contours des dessins et du tissu qui donne la couleur et la texture.  Cela donne un résultat des plus probants.  Ses œuvres parfois quasi abstraites, d’autres fois figuratives démontrent un regard aiguisé voyant le beau dans toute chose.

L’artiste
Artiste autodidacte, Lucie Veilleux  aime les défis et faire de l’art avec du tissu est la source de son inspiration depuis une dizaine d’années.  Douée d’une imagination fertile, elle souhaite donner des lettres de noblesse à une matière qui fait partie intégrante de notre quotidien.  Sa démarche artistique est structurée,  fait de la recherche et son art évolue avec le temps.  Elle propose une vision nouvelle de l’art en deux dimensions en travaillant un matériau marginal, industrialisé et recyclé.  Ayant participé à une vingtaine d’expositions tantôt solo, tantôt en groupe, Lucie Veilleux a reçu à deux occasions des prix dans le cadre du Concours d’œuvres d’art Desjardins.

Poursuivant la mission qui lui a été confiée par la MRC Robert-Cliche de mettre en valeur les artistes de la région, le CLD Robert-Cliche permet au grand public de découvrir les talents d’ici. « Nous observons que les jeunes qui s’installent en région demandent de la diversité au niveau culturel et touristique et profitent de ce qui leur est offert. » mentionne Mme Johanne Lessard, directrice du Musée Marius-Barbeau et administratrice du CLD Robert-Cliche.

L’exposition de Lucie Veilleux peut être visitée lors des heures d’ouverture du CLD Robert-Cliche, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Il est toutefois préférable d’appeler au 418 397-4354 avant de se présenter pour valider la disponibilité de la salle.